Il est possible de fusionner plusieurs demandes de résolution des litiges dans le cadre d’une seule audience – tant que la Direction de la location à usage d’habitation (RTB) convient que cela permettrait d’aboutir à un processus équitable, efficace et cohérent.
English | Français
(À noter : Les documents et certains liens ne sont disponibles qu'en anglais.)
Pour les informations les plus récentes, veuillez consulter la page en anglais.
La fusion de demandes diffère de la soumission de demandes concurrentes.
La fusion des demandes vise avant tout à faire en sorte que toutes les parties concernées prennent part au processus de résolution des litiges afin d’arriver à une résolution juste et efficace.
La RTB envisagera une fusion des demandes lorsque :
Soumettez le formulaire 18 de la RTB – Requête de fusion de demandes de résolution des litiges pour propriétaires (PDF, 619 ko) avec votre demande
Si plusieurs propriétaires ou locataires ont signé le même bail, ils n’auront pas à soumettre des demandes distinctes, puis une requête pour leur fusion.
Soumettez une demande qui énumère les noms et adresses additionnels sur le formulaire 26 de la RTB – Tableau des parties (PDF, 617 ko).
Si vous et un camarade de chambre avez signé un bail en tant que « colocataires », vous pouvez soumettre une seule demande vous mentionnant comme étant tous deux les demandeurs.
Veillez à vous familiariser avec le processus de résolution des litiges avant de soumettre une demande.
Formulaires de demande de résolution des litiges :
Pour ajouter d’autres demandeurs ou répondants à un formulaire de demande :
Règles de procédure :
Vous pouvez également récupérer des formulaires ou soumettre une demande de résolution des litiges à un bureau de ServiceBC.