Lorsque des propriétaires et des locataires ont un différend, ils doivent tenter d’en discuter. S’ils sont incapables de trouver une solution au problème dans le cadre de conversations ou d’une médiation, ils peuvent soumettre une demande de résolution des litiges ou déposer une plainte afin qu’une enquête soit menée.
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Abordez des problèmes liés à une location en commençant par des communications claires afin de vous épargner du temps et du stress. Envisagez une discussion, la rédaction d’une lettre mentionnant le problème ou la médiation avant de recourir à la résolution des litiges ou au dépôt d’une plainte. Apprenez-en davantage sur la résolution précoce des problèmes liés à une location.
Une résolution des litiges constitue le processus officiel permettant de résoudre des différends entre propriétaires et locataires. Il devrait s’agir de la dernière étape pour gérer un différend lié à une location dans le cas où vous seriez incapable de le régler par vous-même. Apprenez-en davantage sur la soumission d’une demande de résolution des litiges.
L’unité de Conformité et d’Application de la loi fait appliquer les lois sur la location à usage d’habitation. Elle enquête sur les violations graves à la Residential Tenancy Act ou à la Manufactured Home Park Tenancy Act. Apprenez-en davantage sur le travail d’enquête de l’unité de Conformité et d’Application de la loi.
La Direction de la location à usage d’habitation fournit des renseignements, des ressources et des services de résolution des litiges aux propriétaires et aux locataires.