Trouvez l’aide dont vous avez besoin pour répondre à vos questions et régler vos problèmes liés à une location.
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(À noter : Les documents et certains liens ne sont disponibles qu'en anglais.)
Pour les informations les plus récentes, veuillez consulter la page en anglais.
Pour un appel dans le Lower Mainland : 604-660-1020
Pour un appel dans Victoria : 250‑387‑1602
Pour un appel sans frais de partout au Canada : 1-800-665-8779
Lorsque vous téléphonez à la Direction de la location à usage d’habitation (RTB), vous pouvez demander de l’aide dans plus de 200 langues, notamment :
Pour les questions relatives aux locations à usage d’habitation, les lois et le processus de résolution des litiges, envoyez un courriel à :
Le délai de réponse à un courriel peut aller jusqu’à 5 jours. Pour obtenir une aide immédiate, téléphonez à la RTB.
Vous ne pouvez pas transmettre des éléments de preuve par courriel; ils doivent être soumis en ligne, au bureau de la RTB ou dans un bureau de ServiceBC.
Lower Mainland:
Ailleurs en Colombie-Britannique :
Vous pouvez présenter une demande en ligne ou en format papier.
Vous avez besoin d’un compte BCeID de base pour avoir accès à une demande de résolution des litiges en ligne. L’ouverture d’un compte BCeID de base est un processus simple qui fournit un accès sécurisé aux services gouvernementaux offerts en ligne.
Il suffit de fournir votre prénom, votre nom et une adresse courriel. Vous serez en mesure de choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe.
Si vous êtes en situation de handicap ou que vous vous heurtez à un obstacle, il peut vous être difficile d’avoir accès au processus de résolution des litiges. Faites parvenir toute demande de mesure d’adaptation par courriel à la RTB, à : HSRTO@gov.bc.ca Une mesure d’adaptation est un changement apporté au processus d’audience en vue de le rendre plus accessible. Veuillez mentionner votre numéro de litige et donner plus de renseignements concernant vos besoins particuliers. Si vous voulez soumettre une demande de format différent d’audience, veuillez remplir le formulaire 36 de la RTB (PDF, 600 ko) et le joindre à votre courriel.
Si vous avez besoin d’aide durant une audience, vous pouvez également amener un mandataire, un assistant, un défenseur, un interprète ou un avocat.
Vous trouverez votre code d’accès du litige dans votre dossier Avis d’audience de résolution des litiges.
Récupérer mon code d’accès du litige
Vous devez demander une assistance policière seulement pour vous aider dans certaines situations. Si vous avez une urgence, composez le 911.
Sachez à quel moment il convient d’impliquer la police dans des situations de location :