Aucune preuve de vaccination n’est requise pour accéder aux entreprises, manifestations ou services en Colombie-Britannique. On peut, cependant, avoir besoin d’une preuve de vaccination pour les voyages à l’étranger.
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Il n’y a aucune restriction provinciale relative à la COVID-19 concernant les voyages, les rassemblements, les manifestations et les visites aux établissements de soins de longue durée et d’aide à la vie autonome.
Depuis le 6 janvier 2025, le port d’un masque médical est obligatoire pour tous les travailleurs de la santé, visiteurs, sous-traitants et bénévoles dans les aires de soins des établissements, programmes et services gérés par les régies de santé (hôpitaux, établissements de soins de longue durée et d’aide à la vie autonome, services de consultation externe et de soins ambulatoires).
Des mesures temporaires comme le port du masque contribuent à réduire la propagation des maladies respiratoires durant la saison hivernale et à assurer la sécurité des patients, des résidents et des membres du personnel dans les établissements de soins de santé. Ces mesures ont déjà été mises en œuvre dans le contexte des soins de santé de manière périodique autant avant qu’après la pandémie.
Une aire de soins est tout espace dans un établissement de santé où les patients, les résidents et les clients reçoivent des soins.
Font partie des aires de soins
Ne sont pas des aires de soins
Sont exemptées de l’obligation de porter un masque médical dans les établissements de soins de santé les personnes qui :
Ne sont pas exemptées du port du masque les personnes qui choisissent de ne pas porter un masque sans autre raison que leur préférence personnelle lorsqu’elles sont tenues et en mesure de le faire.
Les visiteurs dans les établissements de soins de longue durée et les résidences services pour personnes âgées sont tenus de porter un masque médical lorsqu’ils participent à des manifestations, célébrations, rassemblements ou activités de groupe à l’intérieur, sauf en mangeant ou en buvant.
Exceptions au port du masque dans les établissements de soins de longue durée :
Les résidents des établissements de soins de longue durée et d’aide à la vie autonome doivent porter un masque leur couvrant le nez et la bouche ainsi que d’autres équipements de protection individuelle pendant la prestation directe de soins, sur demande et sauf intolérance médicale.
Le port du masque à l’intérieur en dehors du contexte des soins de santé n’est plus requis par les services de santé publique. Le port du masque est un choix personnel.
Le port du masque est encouragé, mais non obligatoire, pendant les voyages en avion, en train, en transport en commun ou par BC Ferries.
Les entreprises et les organisateurs de manifestations ont le choix d’imposer le port du masque dans leurs locaux. Il est important de respecter le choix de chaque personne et de chaque entreprise.
Vous n’avez pas besoin de preuve de vaccination pour :
Les règles de voyage changent fréquemment. Consultez les directives fédérales sur les voyages avant de partir.
Certains autres pays peuvent vous demander de présenter une preuve de vaccination pour entrer sur leur territoire. Vérifiez les conditions d’entrée avant votre voyage.
Vous devez rester à jour avec vos vaccinations.
Il est possible que les codes QR de preuve de vaccination téléchargés il y a plus de 6 mois ne puissent pas être vérifiés correctement. Téléchargez une nouvelle copie de votre preuve de vaccination pour vous assurer d’avoir un code QR valide.
Votre preuve canadienne de vaccination contre la COVID-19 est disponible sur Health Gateway. Vous pouvez télécharger la preuve de vaccination pour vous et votre famille, y compris les enfants de moins de 12 ans.
Obtenez votre preuve de vaccination La preuve de vaccination est gratuite. Si quelqu’un vous demande de payer, il s’agit d’une escroquerie.
Lorsque vous montrez votre preuve de vaccination, vous devez également présenter une pièce d’identité valide avec photo délivrée par le gouvernement.
Le nom figurant sur votre pièce d’identité doit correspondre au nom figurant sur votre preuve de vaccination.
Si vous ne pouvez pas accéder à votre preuve de vaccination ou la télécharger, découvrez comment obtenir de l’aide.
Les organisateurs de manifestations, les fournisseurs de services et les entreprises en Colombie-Britannique n’ont pas l’obligation de contrôler les preuves de vaccination.
Si vous le souhaitez, votre entreprise peut continuer d’exiger une preuve de vaccination. Si vous décidez d’exiger une preuve de vaccination, vous devez prendre toutes les précautions d’usage et respecter toutes les lois en vigueur.
Une ou un agent peut vous aider par téléphone. Le service est offert dans plus de 220 langues, dont les suivantes :
國粵語 | ਪੰਜਾਬੀ | عربى | Français | Español
Du lundi au vendredi de 7 h à 19 h, sauf jours fériés de 9 h à 17 h.
Le centre d’appels est là pour répondre à vos questions sur vos options de vaccination contre la COVID-19 et la grippe et pour vous aider à prendre rendez-vous.
Texto au 1-604-630-0300 de 7 h 30 à 17 h.
En dehors du Canada et des États-Unis, composer le 1-604-681-4261
Sourds et malentendants : Composer le 711
L’interprétation gestuelle par service de relais vidéo (SRV) est gratuite pour les personnes ayant un trouble de l’audition ou de la parole.