Indications sur la COVID-19 en Colombie-Britannique

Publication date: December 17, 2024

Aucune preuve de vaccination n’est requise pour accéder aux entreprises, manifestations ou services en Colombie-Britannique. On peut, cependant, avoir besoin d'une preuve de vaccination pour les voyages à l’étranger.

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Pour obtenir les dernières nouvelles, veuillez consulter la page en anglais.

Sur cette page 


Restrictions provinciales

Il n’y a aucune restriction provinciale relative à la COVID-19 concernant les voyages, les rassemblements, les manifestations et les visites aux établissements de soins de longue durée et d’aide à la vie autonome.


Port du masque

Le port du masque à l’intérieur n’est plus requis par les services de santé publique. Le port du masque est un choix personnel.

Plus de renseignements sur les masques (en anglais) se trouvent sur le site Web du centre de contrôle des maladies de la Colombie-Britannique (BCCDC).

Voyages

Le port du masque est recommandé – mais non obligatoire – lors des voyages aériens et ferroviaires, dans les transports en commun et sur les transbordeurs de BC Ferries. 

Les entreprises privées et les organisateurs de manifestations ont le choix d’imposer le port du masque dans leurs locaux. Il est important de respecter le choix de chaque personne et de chaque entreprise. 

Entreprises 

Les entreprises privées et les organisateurs de manifestations ont le choix d’imposer le port du masque dans leurs locaux. Il est important de respecter le choix de chaque personne et de chaque entreprise. 


Une preuve de vaccination n’est pas nécessaire pour voyager au Canada

Vous n’avez pas besoin de preuve de vaccination pour :

  • Entrer au Canada
  • Voyager à l’intérieur du Canada en avion ou en train
  • Prendre un vol international à partir d’un aéroport canadien

Les règles de voyage changent fréquemment. Consultez les directives fédérales sur les voyages avant de partir.

Vous pourriez avoir besoin d’une preuve de vaccination à l’extérieur du Canada

Certains autres pays peuvent vous demander de présenter une preuve de vaccination pour entrer sur leur territoire. Vérifiez les conditions d'entrée avant votre voyage.

Vous devez rester à jour avec vos vaccinations.


Obtenez votre preuve canadienne de vaccination contre la COVID-19

Il est possible que les codes QR de preuve de vaccination téléchargés il y a plus de 6 mois ne puissent pas être vérifiés correctement. Téléchargez une nouvelle copie de votre preuve de vaccination pour vous assurer d’avoir un code QR valide.

Votre preuve canadienne de vaccination contre la COVID-19 est disponible sur Health Gateway. Vous pouvez télécharger la preuve de vaccination pour vous et votre famille, y compris les enfants de moins de 12 ans. 

Obtenez votre preuve de vaccination La preuve de vaccination est gratuite. Si quelqu'un vous demande de payer, il s'agit d'une escroquerie. 

Comment utiliser votre preuve de vaccination contre la COVID-19

Lorsque vous montrez votre preuve de vaccination, vous devez également présenter une pièce d’identité valide avec photo délivrée par le gouvernement.

Le nom figurant sur votre pièce d’identité doit correspondre au nom figurant sur votre preuve de vaccination.

  • Si vous avez changé légalement votre nom mais qu’il n’apparaît pas sur votre preuve de vaccination, téléchargez et imprimez de nouveau votre preuve de vaccination.
  • Si le nom figurant sur votre permis de conduire de la Colombie-Britannique ou sur votre carte de services de la Colombie-Britannique ne correspond pas à celui de votre preuve de vaccination, mettez à jour votre pièce d’identité.
  • Si le nom figurant sur votre passeport ne correspond pas à celui de votre preuve de vaccination, mettez à jour votre passeport.

Si vous ne pouvez pas accéder à votre preuve de vaccination ou la télécharger, découvrez comment obtenir de laide.


Renseignements pour les entreprises

Les organisateurs de manifestations, les fournisseurs de services et les entreprises en Colombie-Britannique n’ont pas l’obligation de contrôler les preuves de vaccination. ​

Si vous le souhaitez, votre entreprise peut continuer d’exiger une preuve de vaccination. Si vous décidez d’exiger une preuve de vaccination, vous devez prendre toutes les précautions d’usage et respecter toutes les lois en vigueur. 


J’ai besoin d’aide

Une ou un agent peut vous aider par téléphone. Le service est offert dans plus de 220 langues, dont les suivantes :

國粵語 | ਪੰਜਾਬੀ | عربى | Français | Español

Du lundi au vendredi de 7 h à 19 h. (Fermé le 25 décembre, le 26 décembre et le 1er janvier)

Vaccinations

Le centre d’appels est là pour répondre à vos questions sur vos options de vaccination contre la COVID-19 et la grippe et pour vous aider à prendre rendez-vous.

Composer le 1-833-838-2323 

Informations sur la COVID-19

Composer le 1-888-268-4319

Texto au 1-604-630-0300 de 7 h 30 à 17 h.

En dehors du Canada et des États-Unis, composer le 1-604-681-4261

Sourds et malentendants : Composer le 711

L’interprétation gestuelle par service de relais vidéo (SRV) est gratuite pour les personnes ayant un trouble de l’audition ou de la parole.