Le Programme national d’alimentation scolaire

Last updated on June 26, 2025

English

En plus du financement Feeding Futures, le ministère de l’Éducation et des Services à la petite enfance collabore avec le gouvernement du Canada à la mise en œuvre provinciale du Programme national d’alimentation scolaire, qui apportera aux écoles et conseils scolaires un financement supplémentaire pour élargir leurs propres programmes.

Le programme en bref

En avril 2024, le gouvernement du Canada a annoncé qu’il allait investir un milliard de dollars sur cinq ans dans un Programme national d’alimentation scolaire destiné à élargir les programmes d’alimentation scolaire partout au pays.

La Politique nationale d’alimentation scolaire qui l’accompagne précise les objectifs à long terme du gouvernement fédéral pour les programmes de ce type au Canada.

Une fille en train de manger un sandwich.

Le Programme national d’alimentation scolaire en C.‑B.

En mars 2025, les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ont annoncé la conclusion d’une entente bilatérale permettant à la province d’accéder aux fonds du Programme national d’alimentation scolaire. Ce financement viendra compléter celui de l’initiative Feeding Futures en apportant 39,4 millions de dollars supplémentaires sur trois ans pour élargir et renforcer les programmes d’alimentation scolaire des écoles et conseils scolaires de la C.‑B.