Les tests servent à détecter la COVID-19 chez les personnes infectées. Il y a deux traitements approuvés aidant à prévenir la maladie grave chez les personnes qui courent plus de risques si elles contractent la COVID-19.
English | 繁體中文| 简体中文 | Français | ਪੰਜਾਬੀ | فارسی | Tagalog | 한국어 | Español | عربى | Tiếng Việt | 日本語 | हिंदी | Українська | Русский
Pour obtenir les dernières nouvelles, veuillez consulter la page en anglais.
Ces tests peuvent être utilisés à la maison pour détecter la COVID-19 chez les personnes présentant des symptômes.
Des trousses de test sont distribuées gratuitement dans de nombreuses pharmacies.
Trouver une pharmacie distribuant des tests rapides
Le mode d’emploi est inclus dans la trousse, mais vous pouvez aussi poser des questions à la pharmacie.
Plus de renseignements sur les tests de dépistage de la COVID-19 se trouvent sur la page Testing (en anglais) du centre de contrôle des maladies de la Colombie-Britannique (British Columbia Centre for Disease Control ou BCCDC).
À l’heure actuelle, il y a deux traitements contre la COVID-19 approuvés pour les personnes qui présentent des symptômes légers ou modérés de COVID-19 :
Ces traitements n’empêchent pas de contracter la COVID-19. Ils servent à prévenir la maladie grave chez les personnes à risque qui contractent la COVID-19.
Pour être efficace, le traitement par Paxlovid doit commencer dans les cinq jours et par remdésivir, dans les sept jours suivant l’apparition des symptômes. Par mesure de sécurité, ces traitements doivent être prescrits par un professionnel de la santé. Il est possible que ces traitements ne soient pas donnés aux personnes qui prennent déjà certains autres médicaments.
Visitez le site web du BCCDC pour en savoir plus sur les traitements contre la COVID-19.
Les traitements peuvent être bénéfiques si vous présentez des symptômes légers ou modérés qui ont commencé au cours des cinq derniers jours et un résultat de test positif. Le traitement par Paxlovid pourrait être recommandé dans les cas suivants :
Par exemple :
Par exemple :
Si vous avez obtenu un test positif pour la COVID-19 et que vous pensez avoir avantage à recevoir un traitement, contactez votre médecin de famille, votre infirmière praticienne ou votre spécialiste dès que possible. Il n’est pas garanti que vous recevrez un traitement. Le traitement par Paxlovid ou par remdésivir n’est pas indiqué pour tout le monde, et il doit être prescrit par un professionnel de la santé. À n’importe quelle étape, on peut déterminer que le traitement n’est pas indiqué pour vous.
Les résidents de la Colombie-Britannique doivent être inscrits au régime d’assurance maladie public de la province (MSP, ou Medical Services Plan) pour que les frais du traitement par Paxlovid soient pris en charge par PharmaCare. Plus d’informations sur le traitement par Paxlovid pour les résidents de la Colombie-Britannique.
Si vous n’avez pas de médecin de famille, d’infirmière praticienne ou de spécialiste, ou si vous ne pouvez pas obtenir de rendez-vous dans les trois jours suivant le début des symptômes, composer le 8-1-1.
En attendant une décision concernant votre traitement, consultez les conseils du BCCDC sur la gestion des symptômes de COVID-19 à domicile.
Si vos symptômes s’aggravent, vous devez immédiatement :
Si l’on vous dit que le traitement par Paxlovid ou par remdésivir n’est pas indiqué pour vous, vous devez :
Composer le 8-1-1Un service d’interprétation est disponible.
24 heures sur 24, 7 jours par semaine.