COVID-19 Contenu traduit

Nouvelles, renseignements et mesures de soutien provinciales liés à la COVID-19 en Colombie-Britannique.

Dernière mise à jour :  22 mai, 2020

Parlez à un agent de Service BC au sujet des renseignements et services non liés à la santé, notamment :

  • Garde d’enfants
  • Restrictions de voyage
  • Soutien aux entreprises et financier

En anglais seulement 1 604 630-0300

Composez le 1 888 COVID19

Les renseignements sont accessibles dans plus de 110 langues de 7 h 30 à 20 h (heure du Pacifique).

Canada :
1 888 268-4319

International :
1 604 412-0957

Des frais de message et d’utilisation de données standard peuvent s’appliquer. 

Numéro de téléphone pour les malentendants
partout en Colombie-Britannique Composez le 711

 

Santé

醫療

Trouvez les réponses du BC Centre for Disease Control sur la COVID-19 et la façon de vous protéger, vous, votre famille et votre collectivité.

​Éducation

教育

Trouvez les réponses sur les écoles et l’apprentissage continu en consultant le document FAQs on Continuity of Learning in the K-12 Education System (Foire aux questions sur la continuité de l’apprentissage dans le système d’éducation de la maternelle à la 12e année).

Voyage

旅遊


Présenter une demande de mesures de soutien provinciales

Le gouvernement de la Colombie-Britannique prend des mesures immédiates pour aider les personnes et les familles à affronter la maladie potentielle et à composer avec le fardeau financier ou l’emploi précaire éventuel. 

Supplément temporaire au loyer

Le supplément temporaire au loyer consacrera jusqu’à 500 $ par mois aux logements locatifs.

  • Il sera accessible aux locataires à faible ou à moyen revenu qui éprouvent des problèmes financiers en raison de la crise de la COVID-19, mais qui sont inadmissibles aux programmes d’aide au logement locatif existants.
  • Le supplément sera versé directement aux propriétaires.
  • Regarder la vidéo

Faites une demande de supplément au loyer temporaire
(demande uniquement disponible en anglais)

Prestation d’urgence pour les travailleurs de la Colombie-Britannique

La prestation d’urgence pour les travailleurs de la Colombie-Britannique consiste en un paiement unique, non imposable de 1 000 $ qui sera versé aux résidents de la province dont la capacité de travailler est diminuée en raison de la COVID-19.

Critères d’admissibilité

  • Avoir obtenu l’approbation à l’égard de la prestation canadienne d’urgence
  • Avoir été résident(e) de la Colombie-Britannique à la date du 15 mars 2020
  • Avoir fait, ou avoir l’intention de faire une déclaration de revenus de la Colombie‑Britannique pour l’année 2019
  • Avoir au moins 15 ans à la date de la demande
  • Ne recevoir ni aide au revenu ni aide à l’invalidité de la province

Pour obtenir des services de traduction, appelez au numéro 778 309-4630 ou sans frais en ColombieBritannique le 1 855 955-3545, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

Révisez les critères d’admissibilité et faites votre demande de prestation d’urgence pour les travailleurs de la Colombie-Britannique
(demande uniquement disponible en anglais)


Service d'urgence de garde temporaire d’enfants pour les travailleurs essentiels

Si vous êtes un parent qui occupe un rôle de service essentiel et vous souhaitez qu’on prenne soin de votre enfant (nourrisson à 5 ans), suivez les étapes suivantes :

1. Passez en revue la liste mise à jour des travailleurs des services essentiels  (anglais seulement) pour confirmer que votre rôle est admissible. 

Les garderies et les écoles qui sont ouvertes et fournissent un service de garde ou des cours de type scolaire doivent accorder la priorité au placement des enfants dont les parents travaillent dans les secteurs suivants:

  • Services de santé
  • Services sociaux
  • Forces de l’ordre et services d’application de la loi
  • Premiers intervenants
  • Intervention en cas d’urgence

On peut obtenir des services de garde d’enfants pour les enfants d’âge scolaire (5 à 12 ans) directement auprès de leur école. 

2. Remplissez l’un des formulaires suivants :

OU

3. Après la soumission du formulaire, le Child Care Resource and Referral Centre (Centre de ressources et d'orientation pour la garde des enfants) local choisi communiquera avec vous pour amorcer le processus visant à trouver une place en garderie disponible dans votre zone. 

 


Nouvelles du gouvernement de la Colombie-Britannique

Mises à jour du gouvernement de la Colombie-Britannique sur les informations et les mesures de soutien provinciales liées à la COVID-19. Veuillez utiliser les sous-titres de YouTube pour regarder les vidéos des conférences de presse de l’agente de la santé du gouvernement et de la province.

 
 

 


Télécharger des images et échanger des informations

Aidez les personnes âgées à rester en sécurité

Télécharger

Nous devons travailler ensemble pour protéger les personnes âgées contre la COVID-19. Par l’intermédiaire de Centreaide Canada, vous pouvez composer le 2-1-1 ou visiter le site www.bc211.ca si vous êtes une personne âgée dans le besoin ou si vous aimeriez faire du bénévolat auprès d’une personne âgée dans votre collectivité pour vérifier si tout va bien, l’aider à faire l’épicerie ou acheter ses ordonnances. La ligne d’assistance répondra aux appels 7 jours par semaine pour aider à assurer la sécurité des personnes âgées dans leur maison.

« Nous devons être unis et engagés à 100 % »

Télécharger

Au cours de ces deux prochaines semaines cruciales, nous devons être engagés à 100 % à aplanir la courbe et à réduire les incidences désastreuses du virus. Chacun doit continuer à faire sa part – ensemble – pendant que nous restons éloignés.

Translated Graphic/Img.Copy  (*Insert Below) -	Plan de reprise de la Colombie-Britannique -	Étape 1 -	Services essentiels et certaines entreprises -	Étape 2 mi-mai (à partir de maintenant) -	Restauration de certains services, en fonction de protocoles améliorés -	opérations non urgentes -	dentistes, chiropraticien, physiothérapeute, massothérapeute autorisé -	utilisation de jour des parcs et des plages -	restaurants, cafés, pubs -	salons de coiffure/services personnels -	plus de vente au détail -	counseling en personne -	bureaux -	loisirs/sports -	musées, galeries d’art, bibliothèques  « Étape 3, de juin à septembre  – Davantage de services restaurés, en fonction des protocoles renforcés   Étape 4 – Grands rassemblements, subordonnés à la vaccination, à l’immunité communautaire ou au traitementTélécharger

Le processus de redémarrage de la Colombie-Britannique se déroulera étape par étape et avec prudence en s’assurant que nos efforts et nos sacrifices ne seront pas gaspillés.

Certaines restrictions seront en place pendant encore quelque temps. Mais certaines choses deviendront plus faciles, soit à partir de la mi-mai.

Mais afin de continuer à aller de l’avant, il nous faudra tous faire notre part,  les particuliers, les entreprises et les organismes, en restant vigilants et en se conformant aux protocoles renforcés de la Colombie-Britannique, comme le nettoyage plus fréquent et en sécurisant les espaces publics. Faisons tous notre part en allant de l’avant.

Apprenez-en davantage sur le plan de reprise de la Colombie‑Britannique : www.gov.bc.ca/restartBC #COVIDBC #DoYourPartBC (en anglais seulement)


•	Règles d’or pour tous •	Pratiquer l’éloignement social •	Se laver les mains •	Rester à la maison en cas de malaise. Aucune exception ne sera tolérée. •	Intensifier le nettoyage de la maison et du lieu de travail •	Se tenir bien informé •	Tousser dans l’intérieur de son bras •	Réduire les déplacements non essentiels •	Rendre les espaces plus sanitairesTélécharger

Notre « nouveau normal » est basé sur des règles d’or qui s’appliquent à chaque personne et à chaque situation. Nous ne sommes pas encore au bout de nos peines avec la COVID-19, de sorte qu’il est essentiel de suivre ces règles afin de protéger tout le monde et d’aplanir la courbe. Apprenez-en davantage sur le plan de reprise de la Colombie-Britannique : www.gov.bc.ca/restartBC (en anglais uniquement)

Fair PharmaCare peut vous aider à payer le coût de vos ordonnances. Télécharger

Vous avez besoin d’aide pour payer votre ordonnance? Fair PharmaCare couvre 70 % des frais admissibles de votre médicament après déduction de la franchise. Si la pandémie de la COVID-19 a eu une incidence sur votre revenu, contactez Health Insurance BC (1 800 663-7100) pour demander qu’on procède à l’examen de votre revenu pour permettre de réajuster votre franchise.

Apprenez-en davantage à : /gov/content/health/health-drug-coverage/pharmacare-for-bc-residents/who-we-cover/fair-pharmacare-plan (en anglais seulement)

Vous n’êtes pas seul(e).Télécharger

La violence domestique conjugale, y compris les agressions sexuelles, peut augmenter pendant une crise. Si vous faites face à la violence, sachez que vous n’êtes pas seul(e).

Du soutien est à votre portée grâce à VictimLinkBC que vous pouvez joindre au 1 800 563-0808 ou en envoyant un courriel à VictimLinkBC@bc211.ca. Le service est disponible dans plus de 150 langues.

Apprenez-en davantage à : http://www.bccdc.ca/health-info/diseases-conditions/covid-19/priority-populations/people-who-may-be-or-are-experiencing-violence (en anglais seulement)


Allègement des loyers pour les petites entreprisesTélécharger

Des milliers de petites entreprises en Colombie-Britannique verront leur loyer mensuel réduit d'au moins 75 % grâce au nouveau programme fédéral-provincial d'aide d'urgence pour le loyer commercial du Canada (CECRA), qui sera lancé à la mi-mai 2020. En savoir plus : https://news.gov.bc.ca/22079

Prestation d'urgence pour les travailleurs de la Colombie-BritanniqueTélécharger

Les personnes qui perdent leurs revenus en raison de la pandémie de COVID-19 peuvent demander un paiement unique de 1 000 dollars non imposable - dans le cadre du plan d'action de la COVID-19 de la Colombie-Britannique. Les demandes de prestations d'urgence pour les travailleurs de la Colombie-Britannique seront acceptées à compter du 1er mai 2020 à l'adresse  www.gov.bc.ca/workerbenefit. Pour en apprendre davantage : https://news.gov.bc.ca/22068

Interdiction de revente Télécharger

À compter d'aujourd'hui, il est interdit de revendre des fournitures médicales et d'autres biens essentiels pour en tirer un gain personnel pendant la pandémie de COVID-19. Pour veiller à ce que l'équipement de protection individuelle soit affecté là où on en a le plus besoin en Colombie-Britannique, les forces de l'ordre émettront des contraventions de 2 000 dollars à ceux et celles qui revendent des biens essentiels et à ceux et celle qui pratiquent l'escroquerie.

Pour en apprendre davantage : https://news.gov.bc.ca/22040


Services de soutien pour les entreprises de la Colombie-Britannique Télécharger

Les entreprises de la Colombie-Britannique touchées par la COVID-19 peuvent maintenant obtenir un soutien individuel par le biais du nouveau service de soutien des entreprises de la Colombie-Britannique dans le contexte de la COVID-19. Trouvez le soutien adéquat pour aider votre entreprise et vos travailleurs pendant cette pandémie. Composez le 1 833-254-4357 ou consultez le site http://covid.smallbusinessbc.ca 

Mesures de soutien à l'intention des conducteurs de  camions commerciauxTélécharger

Les conducteurs de camions commerciaux travaillent dur chaque jour pour livrer des fournitures essentielles, de la nourriture et des médicaments aux collectivités de la Colombie-Britannique. Nous nous assurons que les conducteurs de camions disposent d'installations sûres, propres et bien approvisionnées dans les aires de repos provinciales et à des endroits clés pendant la COVID-19.
Merci aux conducteurs de camions commerciaux --- pour tout ce que vous faites pour les personnes et les entreprises de toute la Colombie-Britannique.
Pour en apprendre davantage : https://news.gov.bc.ca/22013

Soutenez les artistes de la Colombie-Britannique chez vousTélécharger

Lancement de Showcase BC -- une nouvelle plateforme en ligne qui vous permet d'accéder à des spectacles et des événements musicaux en direct depuis votre salon. Showcase BC aidera les artistes de la Colombie-Britannique touchés par la pandémie de la COVID-19 et réunira des personnes de toute la province. Explorez les spectacles ou soumettez un événement à l'adresse https://showcasebc.ca


Ressources pour les travailleurs et les petites entreprisesTélécharger

Vous êtes une petite entreprise touchée par la pandémie de la COVID-19? Explorez le large éventail de mesures de soutien et de ressources pour les petites entreprises en Colombie-Britannique, notamment les suivantes :
- options de crédits et de financement
- services de soutien pour les employés
- services de soutien pour les taxes
- pivoter vos activités commerciales
- soutenir les travailleurs et leurs familles
https://www2.gov.bc.ca/gov/content/employment-business/business/small-business/resources/covid-19-supports

Merci à vous  : les femmes en première ligne

Télécharger

Les femmes sont aux premières lignes de la lutte contre la COVID-19. Partout dans le monde, les femmes sont plus susceptibles de fournir des soins rémunérés aux personnes atteintes de la COVID-19, d’assurer des services essentiels et d’effectuer un travail de soins non rémunéré.

En Colombie-Britannique, les femmes représentent :
🔸 97 % des techniciens de laboratoire médical
🔸 94 % des infirmiers auxiliaires autorisés
🔸 93 % des travailleurs de la petite enfance
🔸 90 % des infirmiers diplômés
🔸 85 % des aides-soignants et des préposés aux soins travaillant dans nos maisons de soins de longue durée
🔸 82 % des personnes qui nettoient nos hôpitaux, nos écoles et nos immeubles de bureaux
🔸 76 % des caissiers

Femmes en Colombie-Britannique : merci de mettre votre vie en danger chaque jour pour assurer la sécurité des gens dans toute la Colombie-Britannique.

L’interdiction des feux en plein air entre en vigueur le 16 avril.

Télécharger

Afin de réduire les risques d’incendie et l’impact de la fumée sur la santé des personnes pendant la pandémie de la COVID-19, une interdiction de la plupart des activités de brûlage à ciel ouvert entrera en vigueur le 16 avril à midi. Cela comprend les activités suivantes :
🎆 Feux d’artifice et lanternes célestes
🔥 Brûler des barils ou des cages
🍂 Brûler des tas ou des tas de branches, de feuilles, et de combustibles divers laissés par les activités forestières
Pour en savoir plus : http://bcfireinfo.for.gov.bc.ca/hprScripts/WildfireNews/DisplayArticle.asp?ID=3183


Soutien aux enfants ayant des besoins particuliers

Télécharger

Les parents d’enfants ayant des besoins particuliers peuvent obtenir une aide supplémentaire pendant la pandémie de la COVID-19 grâce au nouveau Fonds de soutien d’urgence (Emergency Relief Support Fund).

Les familles admissibles recevront 225 $ par mois pendant 3 mois pour qu’ils puissent bénéficier de services de soutien, tels que :
🔸préparation de repas et achats à l’épicerie
🔸services d’aide ménagère
🔸soutien aux aidants
🔸services de counseling
🔸autres services de soutien aux familles

Pour savoir si vous êtes admissibles, communiquez avec un agent du CYSN (Children and Youth with Special Needs). Pour en savoir plus : https://news.gov.bc.ca/releases/2020CFD0043-000650

Demandez un soutien virtuel en matière de santé mentale

Télécharger

Vous vous sentez anxieux, stressé ou déconnecté à cause de la COVID-19?  Vous n’êtes pas seul(e). Nous élargissons les programmes de santé mentale existants, améliorons les options virtuelles et lançons de nouveaux services pour aider les habitants de la Colombie-Britannique qui sont aux prises avec leur santé mentale en raison de la pandémie de la COVID-19.

Trouvez de l’aide ici : https://www2.gov.bc.ca/gov/content/health/managing-your-health/mental-health-substance-use/virtual-supports-covid-19

#COVIDBC

Demande d’allocation-logement pour les locataires

Télécharger

Les locataires qui subissent une perte de revenu pendant la pandémie de la COVID-19 peuvent désormais présenter une demande pour le nouveau supplément de loyer temporaire de la Colombie-Britannique. Pour en savoir plus sur l’admissibilité et pour présenter une demande, visitez le site: bchousing.org/bctrs

#COVIDBC


Vous devez avoir un plan d’auto-isolation si vous êtes arrivé en Colombie-Britannique de l’étranger.

Télécharger

À compter d’aujourd’hui, toute personne arrivant en Colombie-Britannique en provenance de l’étranger devra avoir un plan d’auto-isolement de 14 jours. Les agents examineront votre plan pour s’assurer qu’il est sûr avant de vous laisser rentrer chez vous pour vous isoler.

Ceux qui rentrent chez eux auront besoin de l’aide d’amis, de membres de leur famille ou de bénévoles pour obtenir de la nourriture, des ordonnances et d’autres fournitures nécessaires pour favoriser un auto-isolement efficace.

Ensemble, nous pouvons continuer à assurer la sécurité de nos familles, de nos communautés et de notre province.

www.gov.bc.ca/returningtravellers

Tous les parcs provinciaux sont fermés

Télécharger

À compter d’aujourd’hui, tous les parcs de la Colombie-Britannique seront fermés afin d’éviter la propagation de la COVID-19. Restez près de chez vous pendant cette fin de semaine prolongée et contribuez à la sécurité des gens partout en Colombie-Britannique. N’allez pas dans les parcs provinciaux ni dans les petites collectivités.
#COVIDBC #BCParks 

Aider les personnes sans abri à s’isoler

Télécharger

Plus de 900 places dans des hôtels, des motels et des centres communautaires à travers la Colombie-Britannique ont été obtenues pour aider les personnes sans abris à s’isoler. Les autorités sanitaires identifieront les personnes qui ont besoin de s’isoler et les aideront à les associer à ces espaces.

Pour en apprendre davantage : https://news.gov.bc.ca/21965

#COVIDBC


Présenter une demande de Prestation canadienne d’urgence Télécharger

Les demandes de Prestation canadienne d’urgence (PCU) sont maintenant acceptées.

La PCU :
Elle soutient les Canadiens en apportant une aide financière urgente et nécessaire aux employés et aux travailleurs indépendants qui ont cessé ou qui cesseront de travailler pour des raisons liées à la COVID-19.

Elle fournit un paiement de 2 000 $ pour une période de 4 semaines (équivalent à 500 $ par semaine) jusqu’à un maximum de 16 semaines.

Vous trouverez plus de détails et la façon de présenter une demande ici :
https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations/faire-demande-pcu-aupres-arc.html



 

« Nous devons tenir bon et protéger le fort à tout prix », Dre Bonnie Henry, médecin hygiéniste en chef de la Colombie-Britannique

Télécharger

Tous les Britanno-Colombiens et toutes les Britanno-Colombiennes ont déployé des efforts extraordinaires pour protéger leur famille, nos travailleurs et travailleuses de la santé et nos villes et villages. C’est aujourd’hui que nous changeons les choses. Nous devons tous continuer de faire notre part pour ralentir la propagation de la COVID-19 et aplatir la courbe. #DoYourPartBC #COVIDBC

Fonds d’urgence pour les étudiants et les étudiantes

Télécharger

Le gouvernement de la Colombie-Britannique offre un fonds d’urgence aux étudiants et aux étudiants de niveau postsecondaire nécessiteux fréquentant l’école publique. De plus, il élargit l’Indigenous Emergency Assistance Fund, fonds visant à aider les étudiants et les étudiantes autochtones aux prises avec des urgences financières inattendues. https://news.gov.bc.ca/releases/2020AEST0018-000615


Célébrons ensemble, mais virtuellement

Télécharger

Il faut désormais reporter toutes les réunions en personne et les remplacer par des congés et des fêtes virtuels. Trouvez de nouvelles façons de célébrer avec vos amis et votre famille tout en étant à une distance sécuritaire les uns des autres. #DoYourPartBC #COVIDBC 

Attention aux fraudes portant sur la COVID-19

Télécharger

Des fraudeurs se servent de la peur qu’éprouvent tous les Britanno-Colombiens et toutes les Britanno-Colombiennes pour la COVID-19. Ils s’attaquent aux personnes vulnérables pendant la pandémie.

Soyez à l’affût et signalez tous les textes, courriels et appels suspects. On n’a pas encore mis au point de vaccin, de cure ou de traitement approuvé pour la COVID-19. Gratuits, les tests de dépistage sont menés uniquement par les laboratoires officiels.

Évitez de contaminer les petites villes et les villages

Télécharger

Il faut reporter tout voyage non essentiel afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Assurez la sécurité de tous les Britanno-Colombiens et de toutes les Britanno-Colombiennes : restez chez vous et ne visitez pas les petites villes ni les villages.


Soutien des prestataires de l’Income Assistance

Télécharger

Pendant les 3 prochains mois, pour aider les prestataires qui touchent l’Income Assistance ou la Disability Assistance, mais pas la Prestation canadienne d’urgence à traverser la crise, nous ajouterons automatiquement un supplément mensuel de 300 $ à leur chèque. Cette mesure s’applique aussi aux prestataires recevant une allocation pour menues dépenses ou le Senior’s Supplement.
Les prestataires de la nouvelle Prestation canadienne d’urgence peuvent bénéficier de ces programmes sans encourir de déductions de leurs prestations provinciales mensuelles. https://news.gov.bc.ca/21940

Plan d’action de la Colombie-Britannique contre la COVID-19

Télécharger

Volets du nouveau plan d’action de la Colombie-Britannique contre la COVID-19 :
- BC Emergency Benefit for Workers de 1000 $
- Suspension de 6 mois du remboursement des prêts étudiants
- Report des paiements à l’Insurance Corporation of British Columbia pouvant atteindre 90 jours
- Subventions de BC Hydro ou report des paiements à ce service public
- Subvention mensuelle pouvant atteindre 500 $ pour aider les locataires
En savoir plus, entre autres sur les autres mesures de soutien : https://www2.gov.bc.ca/gov/content/employment-business/covid-19-financial-supports

Les rendez-vous à Service BC sont accordés par ordre de priorité

Télécharger

Service BC appuie les programmes et les services de première ligne de la province. Ainsi, le gouvernement a décidé de réserver la première heure aux aînés et aux aînées de même qu’aux personnes ayant des problèmes de santé sous-jacents, à condition que toutes ces personnes appellent d’abord aux numéros figurant à https://www2.gov.bc.ca/gov/content/governments/organizational-structure/ministries-organizations/ministries/citizens-services/servicebc. #COVIDBC


Aidez-nous à assurer la sécurité de nos travailleurs et travailleuses de la santé

Télécharger

Êtes-vous une entreprise pouvant fournir à la Colombie-Britannique des produits et des services médicaux qui l’aideraient à combattre la COVID-19? Nous avons besoin de votre aide. Le nouveau COVID-19 Supply Hub, plateforme britanno-colombienne en ligne, nous aidera à trouver des fournitures médicales et de l’équipement de protection personnelle pour les travailleurs et travailleuses de première ligne. Les entreprises peuvent s’inscrire ici : www.gov.bc.ca/supplyhub.

Aider les travailleurs et travailleuses essentiels à trouver des services de garderie

Télécharger

On trouve des garderies locales aux parents d’enfants de 5 ans ou moins qui sont aux premières lignes de la lutte contre la COVID-19 dans la province. Découvrez si vous êtes un travailleur essentiel ou une travailleuse essentielle admissible. Si c’est le cas, remplissez le formulaire Temporary Emergency Child Care pour faire connaître vos besoins en matière de garderie à www.gov.bc.ca/essential-service-child-care. Vous pouvez également composer le 1 888 338 6622 et sélectionner l’option 4.

Mesures d’assistance aux clients et aux clientes de BC Hydro

Télécharger

BC Hydro viendra en aide aux clients et aux clientes les plus touchés par la pandémie :
- Afin de les aider à s’acquitter des coûts d’électricité, les gens qui ont perdu leur emploi en raison de la COVID-19 ou que le virus rend inaptes au travail recevront un crédit équivalent à trois fois leur facture mensuelle moyenne.
- Les petites entreprises ayant fermé leurs portes en raison de la COVID-19 n’auront pas à payer l’électricité pendant 3 mois.
- Les principales industries, comme les mines et les pâtes et papiers, peuvent reporter 50 % du paiement de leurs factures pendant 3 mois.
En savoir plus : https://news.gov.bc.ca/21931

Les deux prochaines semaines sont d’une importance capitale pour nous tousTélécharger

Ce que nous faisons à l’heure actuelle aura une incidence sur le nombre d’entre nous qui restent en santé et sur ce à quoi nos médecins, nos infirmières et nos premiers intervenants devront faire face dans les jours et les semaines à venir. Le moment est venu pour tout le monde en Colombie-Britannique de faire sa part. Restez à la maison, demeurez en sécurité, et nous traverserons cette épreuve ensemble. #COVIDBC #COVIDCB #Doyourpartbc #faitesvotrepartCB

Aide aux locataires et proriétairesTélécharger

Afin de venir en aide aux personnes pendant l'état d'urgence lié à la COVID-19, nous mettons un frein aux expulsions de locataires et aux hausses de loyer. De plus, nous offrons un nouveau supplément permettant d'allouer jusqu’à 500 $ par mois au paiement du loyer pour faire en sorte que les propriétaires continuent de recevoir un revenu locatif. Pour en savoir plus : https://www2.gov.bc.ca/gov/content/safety/emergency-preparedness-response-recovery/covid-19-provincial-support/fr

Travailleurs et services essentielsTélécharger

Qu’est-ce qu’un service essentiel? Il s’agit des services sur lesquels les gens comptent dans leur vie quotidienne. Ils aident à faire fonctionner la société et préservent la vie, la santé et la sécurité du public. Comme toutes les entreprises en Colombie-Britannique, les services essentiels doivent suivre les directives de l’agente de la santé de la province pour rester ouverts. Vous trouverez une liste ici: https://www2.gov.bc.ca/gov/content/safety/emergency-preparedness-response-recovery/covid-19-provincial-support/essential-services-covid-19


Remerciez un intervenant de première ligne – restez chez vous. Télécharger

En restant chez vous, vous protégez la santé et le bien-être des travailleurs de nos services essentiels, surtout les travailleurs de la santé et le personnel de soutien, qui mènent la lutte contre cette pandémie.

Ne vous procurez que le nécessaireTélécharger

Nous veillons à ce que les biens essentiels soient acheminés dans les magasins et les hôpitaux pendant la crise de la COVID-19. Nous utilisons également les pouvoirs d’urgence pour faire en sorte que les gens n'empilent et ne revendent pas les fournitures vitales, comme les masques faciaux, le désinfectant pour les mains et le papier hygiénique. Pour en apprendre davantage: https://www2.gov.bc.ca/gov/content/safety/emergency-preparedness-response-recovery/covid-19-provincial-support/fr #COVIDBC #COVIDCB

Votre prêt étudiant est mis en suspensTélécharger

À compter du 30 mars 2020, les remboursements de tous les prêts étudiants de la Colombie-Britannique seront suspendus jusqu’au 30 septembre 2020. Pendant cette période, les remboursements seront automatiquement suspendus. Les intérêts ne s’accumuleront pas pour la portion fédérale des prêts étudiants. Pour en apprendre davantage : https://studentaidbc.ca/news/general/covid-19-coronavirus-information-bulletin-updated-march-26-2020


Vous pouvez aider à sauver des vies pendant la COVID-19Télécharger

On a besoin de donneurs de sang partout au Canada. Si vous êtes en bonne santé, il est sécuritaire de donner du sang pendant la COVID-19. Cela est crucial pour les patients et peut aider à réduire les pressions sur notre système de soins de santé. Pour en apprendre davantage : www.blood.ca/fr/covid19

« Nous devons prendre soin les uns des autres pendant que nous restons éloignés »Télécharger

Nous devons tous apporter notre contribution, aujourd’hui. La distanciation sociale et l’auto-isolement que nous faisons à l’heure actuelle feront toute la différence dans les semaines et les mois à venir. Encouragez vos amis, vos voisins et les membres de votre famille à faire tout leur possible pour limiter la propagation de la COVID-19.

Nous devons agir maintenant. C’est pour aujourd’hui, et non pour toujours.Télécharger

Nous pouvons briser la chaîne de transmission de la COVID-19 en nous assurant que nous ne sommes pas suffisamment à proximité les uns des autres pour propager ce virus entre les gens. Nous devons prendre au sérieux ces mesures – pour nous-mêmes, notre famille et notre collectivité.
La distanciation physique (aussi appelée « distanciation sociale ») signifie :

  • Rester à la maison ou à l’intérieur
  • Limiter les courses et les rendez-vous
  • Maintenir une distance de 2 mètres des autres personnes à l’extérieur de votre maison
  • Aucune rencontre communautaire.

Appuyez votre restaurant local en commandant un plat à emporter ou en utilisant le service de livraison.Télécharger

À compter d’aujourd’hui, les restaurants de la Colombie-Britannique ne peuvent qu’offrir des services à emporter ou de livraison. Dre Bonnie Henry, agente de la santé de la province, a annoncé la présente directive aujourd’hui pour renforcer la distanciation sociale et aider à empêcher la propagation de la COVID-19. 

Ce que vous faites nous préoccupe tousTélécharger

Nous sommes à un point crucial dans notre réponse à la COVID-19. Les Britanno-Colombiens font une différence. Ce que nous faisons aujourd’hui fonctionne, mais nous ne sommes pas encore hors de danger. Nous devons continuer. Toutes les personnes qui se trouvent en Colombie-Britannique doivent collaborer pour prévenir la propagation de la COVID-19. Ce que vous faites nous préoccupe tous – à nous tous.

Mesures de soutien pour les travailleurs touchés par la COVID-19Télécharger

Les travailleurs touchés par la COVID-19 prendront un congé non payé avec protection de l’emploi pendant une période limitée. Cela signifie que vous ne pouvez pas perdre votre emploi en raison de la COVID-19 – que vous soyez malade, en isolement volontaire ou en train de prendre soin de vos enfants. À long terme, nous veillerons à ce que les travailleurs aient 3 jours de congé maladie non payé avec protection de l’emploi tous les ans. Pour en apprendre davantage : https://www2.gov.bc.ca/gov/content/safety/emergency-preparedness-response-recovery/covid-19-provincial-support/fr


 

Faites votre part pour garder la Colombie-Britannique en sécuritéTélécharger

Nous utilisons les pouvoirs extraordinaires en vertu de l’état d’urgence pour garder les gens en sécurité, maintenir les biens et les services essentiels et appuyer notre réponse continue à la COVID-19.  
À compter d’aujourd’hui, les agents chargés de faire appliquer les règlements municipaux contribueront à renforcer les directives de l’agent de la santé de la province, la Dre Bonnie Henry – des directives qui peuvent entraîner des amendes ou des peines d’emprisonnement considérables, en vertu du pouvoir qui leur est conféré par la Loi sur la santé publique. Pour en apprendre davantage : https://www2.gov.bc.ca/gov/content/safety/emergency-preparedness-response-recovery/covid-19-provincial-support/fr

Le temps est venu de rester à la maisonTélécharger

La distanciation physique n’est pas une suggestion, mais une ordonnance de notre agente de la santé de la province, la Dre Bonnie Henry.
Cela signifie :
Rester à la maison ou à l’intérieur
Limiter les courses et les rendez-vous
Maintenir une distance de 2 mètres des autres personnes à l’extérieur de votre maison
Aucune rencontre communautaire
Pour en apprendre davantage : http://www.bccdc.ca/health-info/diseases-conditions/covid-19/common-questions