Les demandes de financement présentées dans le cadre du Programme des affaires francophones seront évaluées en fonction des fonds disponibles, de la capacité du programme ou du service proposé de s’inscrire dans les priorités décrites dans notre Plan stratégique (PDF) et des critères suivants (tous ces critères étant d’une égale importance) :
Seuls les ministères, les sociétés d’État, les organismes gouvernementaux, l’Assemblée législative et les administrations municipales sont admissibles au financement.
L’aide financière demandée doit être appuyée par un financement équivalent à au moins 50 % du coût total, qui sera consenti par un ministère du gouvernement de la Colombie-Britannique, une société d’État, un organisme gouvernemental ou une municipalité.
Une fois le projet approuvé, vous recevrez un protocole d’entente que vous devrez signer. Les résultats mesurables attendus pour votre projet seront précisés dans ce protocole d’entente, et vous devrez produire un rapport sur votre capacité à atteindre ces résultats.
Les organismes communautaires qui déposent une demande auprès du BC Arts Council ou BC Gaming sont aussi admissibles à une aide financière dans le cadre de l’Entente Canada – Colombie-Britannique relative aux services en français.
Pour amorcer la préparation d’une demande de financement, les demandeurs de subventions auprès du BC Arts Council doivent :
2. Soumettre une demande de financement au BC Arts Council ou BC Gaming selon le processus habituel.
Vous devez déployer tous les efforts possibles pour remercier l’Entente Canada – Colombie-Britannique relative aux services en français (PDF) pour sa contribution et inclure ces remerciements dans toutes les annonces, documents promotionnels et autres documents liés au projet.
Vous pourriez utiliser une formule du genre : « Ce projet a été réalisé grâce au soutien de l’Entente Canada – Colombie-Britannique relative aux services en français. »
Les logos appropriés vous seront fournis sur demande.
Si vous recevez une aide financière et que vous constatez ensuite que vous n’utiliserez pas tous les fonds comme prévu, vous devez nous en aviser par écrit avant le 31 janvier de l’année financière concernée (qui s’étend du 1er avril au 31 mars). Nous communiquerons ensuite avec vous pour en discuter et nous assurer que la situation n’aura pas d’effet sur tout projet ultérieur.
Une fois votre projet terminé, vous devrez produire un rapport d’évaluation dans le délai mutuellement convenu au préalable.
Dans votre rapport, vous devrez préciser, dans une liste à points, comment vous êtes parvenu à atteindre les résultats mesurables attendus convenus dans le protocole d’entente. Si vous avez déjà soumis un rapport à un autre bailleur de fonds, nous pouvons toutefois accepter un rapport présenté sous la même forme, pourvu que les résultats mesurables attendus soient inclus dans le document que nous recevrons. Si vous ne pouvez fournir de rapport d’évaluation, vous ne pourrez plus recevoir d’aide financière jusqu’à ce que votre rapport nous soit remis.
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Notre carte interactive répertorie une vaste gamme de programmes et de services en français, notamment en : petite enfance, santé, éducation et tourisme.
Si vous communiquez avec nous, nous serons en mesure de vous répondre en français ou en anglais.
Téléphone :
250 387-2028
Courriel :
FAP@gov.bc.ca