Sur cette page :
Au titre du Protocole d’entente relatif à l’enseignement dans la langue de la minorité et à l’enseignement de la langue seconde, la Colombie-Britannique reçoit un financement fédéral destiné aux programmes de langues officielles dans l’enseignement (PLOE).
Dans le cadre du Protocole d’entente relatif à l’enseignement dans la langue de la minorité et à l’enseignement de la langue seconde, le ministère de l’Éducation et des Services à la petite enfance de la C.-B. apporte un financement supplémentaire aux conseils scolaires et aux écoles indépendantes offrant des programmes de langue française (programme francophone, immersion en français, français intensif et français de base).
Ce financement supplémentaire relève du Protocole et vise à couvrir les coûts différentiels associés aux programmes de langue française opérant dans les écoles de la C.-B.
Allocations de fonds aux conseils scolaires pour 2024-2025
Nouveau guide pour 2024-2025
Le guide des aides financières aux programmes de langue française des conseils scolaires anglophones de la C.-B. a été actualisé pour l’année scolaire 2024-2025. Disponible en anglais sous le titre French Funding Guide for B.C. school districts, il fournit des renseignements importants sur la programmation, sur les aides financières et sur le rapport de fin d’année.
Les conseils scolaires doivent se référer à ce guide lors de la planification des programmes de langue française pour l’année scolaire. Le rapport de fin d’année sera conforme aux indications figurant dans ce guide (notamment pour ce qui concerne les nouvelles catégories d’activités du rapport).
Guide des aides financières aux programmes de langue française 2024-2025 (en anglais)
Revenez sur cette page au début de 2025. Vous y trouverez les formulaires de rapport de fin d’année et des renseignements importants pour l’année scolaire 2025-2026.