Initiatives d'application de la loi - traite des personnes
Centre national de coordination contre la traite de personnes de la GRC
La GRC a mis sur pied le Centre national de coordination contre la traite de personnes (CNCTP), à Ottawa, qui sert de point de liaison pour la lutte contre la traite. Le CNCTP a créé des postes de coordonnateur de la sensibilisation à la traite dans diverses régions du pays. Le rôle principal de ces coordonnateurs consiste à faire connaître les problèmes liés à la traite et à créer des partenariats avec les autorités de police locales et les organismes communautaires, et ce, dans le but d'aider à rechercher des victimes de la traite et à faciliter la conduite d'enquêtes. Pour joindre un coordonnateur de la lutte contre la traite des personnes, veuillez communiquer avec le CNCTP ou composer le numéro sans frais 1 855 850-4640.
Le Centre a également mis au point du matériel éducatif et de formation contre la traite :
Le Centre national de coordination contre la traite des personnes de la GRC a lancé une campagne de sensibilisation du public intitulée Je ne suis pas à vendre. Une trousse de sensibilisation sur la traite est offerte aux organisations canadiennes d'application de la loi et au grand public dans le cadre de cette campagne.
- Trousse de sensibilisation Je ne suis pas à vendre
- Campagne Je ne suis pas à vendre à l'intention des jeunes
- Affice Ici, vous avez des droits
Pour un abonnement au bulletin trimestriel Faits en bref de la GRC qui comprend des renseignements sur les initiatives d'application de la loi ainsi que sur les statistiques, la formation et autres sujets d'intérêt, veuillez envoyer votre adresse courriel à :
htncc-cnctp@rcmp-grc.gc.ca. Vous pouvez également commander du matériel de campagne de la GRC à cette adresse courriel.
Organismes locaux d'application de la loi
Les organismes locaux d'application de la loi jouent un rôle essentiel pour ce qui est de l'identification des personnes présumées victimes de la traite, veillant à leur sécurité et recueillant des preuves dans les cas de traite des personnes afin d'obtenir une condamnation contre les trafiquants.
![]() |
suivant ![]() |
Tous droits réservés © Province de la Colombie-Britannique, 2014