Possibilités de perfectionnement pour les enseignants des programmes d’éducation en français

English

Il faut que l’enseignant puisse améliorer ses compétences, approfondir ses connaissances et échanger avec ses pairs en tout temps. 

Professional Development Opportunities

Il existe un éventail de possibilités pour affiner son savoir-faire : cours, formation, colloques et perfectionnement professionnel spécialement conçu pour les enseignants des programmes d’éducation en français.

De nombreux cours, colloques et programmes de perfectionnement s’offrent aux enseignants de la C.-B. souhaitant améliorer leurs compétences pédagogiques et linguistiques en français.

En Colombie-Britannique :

Université de la Colombie-Britannique (UBC) :

Cours d’été et programmes de langues (niveau : débutant à intermédiaire/avancé)

Programmes de deuxième cycle universitaire à temps partiel de deux ans pour les enseignants des programmes d’éducation en français (niveau : intermédiaire/maîtrise du français requise)

  • Maîtrise en éducation (M. Éd.) Langues modernes – Français, pour les enseignants du Programme francophone et des programmes Immersion, Français intensif, Français de base

Université de Victoria :

Information : UVCS.Languages@uvic.ca

Université Simon Fraser :

Information : educprog@sfu.ca 

En Nouvelle-Écosse :

Au Québec :

En Ontario :

Université d’Ottawa :

Autres organisations offrant aux enseignants des programmes d’éducation en français des possibilités de perfectionnement professionnel :