Étudier pour enseigner le français/Enseigner en français en C.-B.

Obtenir un diplôme en enseignement d'une université de la Colombie-Britannique 

L’Université Simon Fraser (SFU) et l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) offrent des programmes en français de formation des enseignants. Le programme de bourses pour les étudiants en enseignement du français du ministère de l’Éducation, qui est géré directement par UBC et SFU, offre des bourses aux étudiants inscrits dans un programme en français de formation des enseignants.

Bien qu’elle n’offre que des programmes en anglais de formation des enseignants, l’Université de Victoria propose un diplôme professionnel d’enseignement spécialisé en immersion française (Professional Specialization Certificate in Teaching French Immersion) aux détenteurs d’un brevet d’enseignement. Les enseignants de la C.-B. inscrits à ce diplôme peuvent obtenir des bourses directement de l’Université de Victoria.

Pour en savoir plus, consultez l’aperçu des critères d’admissibilité pour les diplômés d’un programme de formation des enseignants de la C.-B. sur le site Web de la Teacher Regulation Branch (Bureau de la règlementation de l’enseignement), où vous trouverez également des vidéos sur le processus de présentation d’une demande.

Exigences pour les diplômés canadiens

Pour en savoir plus, consultez l’aperçu des critères d’admissibilité pour les diplômés canadiens d’un programme de formation en enseignement de l’extérieur de la C.-B.

Exigences pour les diplômés étrangers

Pour en savoir plus, consultez l’aperçu des critères d’admissibilité pour les diplômés étrangers