Traumatisme - traites des personnes

Si le lien sur cette page est écrit en anglais, la page à laquelle elle est destinée n'est disponible qu'en anglais.


Le Chrysalis Anti-Human Trafficking Network a lancé en 2010 une ligne téléphonique d'urgence nationale pour fournir un soutien en cas de traumatisme et de crise aux personnes au Canada qui ont été victimes de trafic international ou national pour l'exploitation sexuelle ou le travail forcé. La ligne téléphonique sans frais, qui est exploitée par l'Association des psychologues de l'Alberta, est 1-866-528-7109.

Heather Clawson, Amy Saloman, et Lisa Goldblatt Grace ont crée Treating the Hidden Wounds: Trauma Treatment and Mental Health Recovery for Victims of Human Trafficking (PDF), en mettant l'accent sur les traumatismes résultant du trafic sexuel de femmes et de filles.

Here to Help’s Vicarious Trauma est un projet du BC. Partenaires pour la santé mentale.

Traumatisme vicieux: Guide sur les traumatismes vicariates: solutions recommandées pour les personnes luttant contre la violence (Vicarious Trauma: Guidebook on Vicarious Trauma: Recommended Solutions for Anti-Violence Workers) du Santé Canada et promeut des solutions individuelles, professionnelles et organisationnelles pour les appuyer.

Headington Institute: Care for Caregivers Worldwide a créé plusieurs Self-Assessment Tools avec des questionnaires sur le stress, l'épuisement professionnel, les traumatismes et l'adaptation.

Peel Committee Against Woman Abuse a développé Creating A Safety Plan, écrit spécifiquement pour les femmes qui quittent les relations abusives, et fournit des informations pour toute personne fuyant une situation abusive ou dangereuse.

The Trauma Centre's Project Reach offre des services de consultation et de brefs services de santé mentale aux victimes de la traite à travers les États-Unis. On peut les contacter pour plus d'information sur leurs programmes et leurs ressources.

 

Cliquez ici pour aller à la page précédente. précédente suivant Cliquez ici pour aller à la page suivante.

 

 

Tous droits réservés © Province de la Colombie-Britannique, 2014