Aider les personnes trafiquées

Si le lien sur cette page est écrit en anglais, la page à laquelle elle est destinée n'est disponible qu'en anglais.


La Trousse de démarrage pour la sensibilisation à la traite des personnes (Starter Toolkit for Awareness-Raising on Trafficking in Persons) comprend des informations sur l'identification des personnes victimes de la traite et l'étape initiale d'entrevue / contact (Chapitre 2).

Manuel de l'OIM sur Direct Assistance for Victims of Trafficking. Le chapitre 1, intitulé «Manipulation et sécurité des données personnelles confidentielles et de la traite des êtres humains», le chapitre 3, «Assistance en matière de renvoi et de réintégration» et le chapitre 4, «Procédures d'aide aux victimes du refuge» revêtent une importance particulière.

La trousse d'aide au démarrage du Conseil canadien pour les réfugiés pour la sensibilisation à la traite des personnes (Starter Toolkit for Awareness-Raising on Trafficking in Persons) fournit des renseignements à quiconque désire entreprendre ou améliorer des activités de sensibilisation et de sensibilisation à la traite des personnes dans leurs propres collectivités, organisations et secteurs.

Les recommandations de l'OMS en matière Principes d'éthique et de sécurité recommandés pour la recherche, al documentation et le suivi de la violence sexuelle dans les situations d'urgence (Ethical & Safety Recommendations for Interviewing Trafficked Women) de la traite fournissent un guide pour mener des entrevues avec les femmes victimes de la traite étape par étape.

Telelanguage Canada, LanguageLine, et MOSAIC Interpretation offrent des services d'interprétation et de traduction par téléphone ou sur site. VictimLink en B.C. peut également fournir de l'aide dans plusieurs langues, y compris les langues autochtones.

West Coast Domestic Workers Association est une association à but non lucratif qui offre des services de plaidoyer, de conseil et de soutien aux aides familiaux résidant en Colombie-Britannique.

Service Social International (International Social Service of Canada) offre des liens avec les agences de services sociaux du monde entier et contribue à résoudre les problèmes individuels et familiaux résultant du mouvement des personnes à travers les frontières internationales.

Les Recommended Principles and Guidelines on Human Rights and Human Trafficking du Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme contient 11 lignes directrices spécifiques aux droits de l'homme et à la traite des êtres humains.

Le British Columbia Human Rights Tribunal fournit des guides et des fiches d'information à l'intention de particuliers dans diverses langues pour les aider à faire leur chemin dans le système juridique de la province.

Pour obtenir des renseignements concernant l'accès à un permis de résident temporaire pour une personne victime de la traite, veuillez consulter les Permis de séjour temporaire: limites à la protection des personnes ayant subi la traite (Temporary Resident Permits: Limits to Protection for Trafficked Persons).

Pour plus de renseignements sur les travailleurs migrants et le trafic de main-d'oeuvre au Canada, veuillez consulter les Travailleurs Migrants au Canada: Main d'œuvre bon marché facilement abusée (Migrant Workers in Canada: Used and Abusedpar le Conseil canadien pour les réfugiés.

 

Cliquez ici pour aller à la page précédente. précédente suivant Cliquez ici pour aller à la page suivante.

 

 

Tous droits réservés © Province de la Colombie-Britannique, 2014