Santé et traite des êtres humains

Si le lien sur cette page est écrit en anglais, la page à laquelle elle est destinée n'est disponible qu'en anglais.


Le site Web de Santé Canada (Health Canada) contient une liste des ministères provinciaux de la santé.

Le Programme Fédéral De Santé Intérimaire (Interim Federal Health Program) financé par CIC offre des services de santé aux personnes qui ont un permis de séjour temporaire. Informations disponibles en anglais et en français.

L'IOM’s Caring for Trafficked Persons: Guidance for Health Providers est destiné aux professionnels de la santé et vise à fournir des conseils pratiques et non cliniques.

L'École d'Hygiène et de Médecine Tropicale de Londres a créé The Health Risks and Consequences of Trafficking in Women and Adolescents: Findings from a European Study décrivant les expériences des personnes victimes de la traite.

Administration pour les familles et les enfants a créé la Campaign to Rescue and Restore Victims of Human Trafficking. Il s'agit d'une organisation basée aux États-Unis et fournit une trousse à outils pour les fournisseurs de soins de santé, les organisations de services sociaux et les agents de la loi.

CanOSH français (CanOSH English) Le site Web nationale sur la santé et la sécurité au travail du Canada contient de l'information sur la santé et la sécurité de tous les territoires du Canada.

Le Role of Nurses in Combating Human Trafficking donne un aperçu de la traite des êtres humains tout en décrivant comment les infirmières peuvent reconnaître et intervenir en toute sécurité dans des situations de trafic humain.

Moving Upstream: The merits of a public health law approach to human trafficking font valoir que les méthodologies de santé publique peuvent faire progresser les efforts de lutte contre la traite d'êtres humains sous des formes actuellement sous-utilisées. Une telle approche peut révéler des défis structurels profondément enracinés qui entravent le succès des initiatives législatives et politiques actuelles visant à lutter contre la traite des êtres humains.

 

Cliquez ici pour aller à la page précédente. précédente suivant Cliquez ici pour aller à la page suivante.

 

 

Tous droits réservés © Province de la Colombie-Britannique, 2014