Livres, vidéos et autres ressources en ligne - traites des personnes

Si le lien sur cette page est écrit en anglais, la page à laquelle elle est destinée n'est disponible qu'en anglais.


Invisible Chains: Canada’s Underground World of Human Trafficking (Viking Canada, 2010) proffeseur Benjamin Perrin (UBC) est basé sur trois années de recherche avec des policiers, des travailleurs sociaux et d'autres sur la ligne de front.

Cyberaide.ca (CyberTip Canada) est la référence nationale du Canada pour le signalement de l'exploitation sexuelle en ligne des enfants.

Victim Translation Assistance Tool (VITA) a été créé par le Service autrichien de renseignements criminels et l'ONG autrichienne LEFOE-IBF pour aider les prestataires de services aux victimes qui sont souvent responsables d'aider les victimes du trafic humain comme premier point de contact.

Le site Web Forced Marriage fournit des ressources et des documents complets pour les personnes qui sont mariées à force, les membres de la communauté ainsi que les fournisseurs de services. Des informations sur la planification de la sécurité, les étapes d'intervention et les trousses d'outils sont accessibles.

Avenue Zero est un documentaire récent de l'Office national du film sur le trafic d'êtres humains au Canada. Hope for the Sold est un film documentaire sur la traite des personnes au Canada. Plus d'informations peuvent être obtenues auprès de Michelle Brock, fondateur / blogueur à Hope for the Sold.

10 Things Men and Boys Can Do To Stop Human Trafficking (PDF) est une brochure créée et destinée aux jeunes garçons et aux hommes qui fournit des ressources et des conseils utiles pour lutter contre la traite des personnes à l'échelle mondiale.

Les témoignages personnels de victimes de la traite des êtres humains (Personal testimonies of victims of human trafficking) de la Commission européenne examinent les témoignages de quatre survivants de la traite des êtres humains. La vidéo fournit des comptes-rendus d'expériences du travail forcé, de la prostitution forcée, de la servitude domestique et du vol forcé.

La journaliste de Calgary Jill Croteau enquête sur la traite des personnes à des fins d'exploitation sexuelle au Canada. La courte série intitulée "Flesh Trade" s'adresse à la police, aux fournisseurs de services et aux survivants pour mieux comprendre la traite des personnes dans le contexte canadien.

Le site Web du Conseil canadien pour les réfugiés offre une liste exhaustive de Ressources relatives à la traite (Trafficking Resources) pour les personnes désirant obtenir plus d'information sur la traite des personnes.

 

Cliquez ici pour aller à la page précédente. précédente suivant Cliquez ici pour aller à la page suivante.

 

 

Tous droits réservés © Province de la Colombie-Britannique, 2014