Ressources de la GRC sur la traite des personnes

Si le lien sur cette page est écrit en anglais, la page à laquelle elle est destinée n'est disponible qu'en anglais.


Le site Web du coordonnateur de la sensibilisation à la traite des personnes de la GRC (RCMP Human Trafficking Awareness Coordinator) contient des coordonnées pour toutes les provinces du Canada.

Le Centre national de coordination contre la traite de personnes (RCMP Human Trafficking National Coordination Centre - HTNCC) fournit de l’information et de ressources lies à la traite des êtres humains au Canada.

Le Centre national de coordination de la traite des êtres humains de la GRC a lancé une campagne de sensibilisation du public intitulée Je ne suis pas à vendre (I'm Not for Sale). La campagne s'adresse autant au public qu'aux victimes potentielles. Il comprend une vidéo de formation, un manuel de l'agent de police, un dépliant, des lignes directrices sur l'aide aux victimes, des fiches d'information et des renseignements sur la façon de signaler les cas présumés de traite.

La GRC a préparé la traite des êtres humains au Canada (PDF) (Human Trafficking in Canada (PDF)) afine de déterminer l'étendue de la criminalité organisée ainsi que les enjeux et les défis que doivent relever les forces de l'ordre dans l'enquête sur les cas de traite.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) est un membre actif de la Virtual Global Taskforce, un organisme multinational chargé de l'application de la loi qui travaille à identifier, localiser et sauver les victimes. Le VGT vise également à détourner les personnes qui tentent d'utiliser l’Internet pour abuser et exploiter les enfants.

Le site Web de la GRC contient une section Foire aux questions sur la traite de personnes (Frequently Asked Questions on Human Trafficking) et une section sur la traite des personnes, ainsi que des Rapports, recherche et publications (Reports, Research and Publications) qui peuvent aider les victimes ou les travailleurs de première ligne.

 

Cliquez ici pour aller à la page précédente. précédente suivant Cliquez ici pour aller à la page suivante.

 

 

Tous droits réservés © Province de la Colombie-Britannique, 2014