Exploitation sexuelle des enfants et des jeunes

Si le lien sur cette page est écrit en anglais, la page à laquelle elle est destinée n'est disponible qu'en anglais.


Marlene Dalley, agente nationale chargée de la recherche sur les services aux enfants disparus, et la GRC ont mis au point  Hidden Abuse – Hidden Crime. The Domestic Trafficking of Children and Youth in Canada: The Relationship to Sexual Exploitation, Running Away and Children at Risk of Harm (PDF) qui explore les vulnérabilités des enfants à la traite à des fins d'exploitation sexuelle.

Combattre la traite des enfants a des fin sexuelles - Questions et Réponses (PDF) (Combating the Trafficking in Children for Sexual Puposes - A Training Guide (PDF)) d'ECPAT éduque des groupes de parties prenantes composées de membres des forces de l'ordre, de travailleurs sociaux et de soignants sur la question de la traite des enfants et sur la façon de protéger les enfants contre la traite à des fins d'exploitation sexuelle.

La page Web du ministère de la Justice, intitulée âge de consentement aux l'activités sexuelles (Age of Consent to Sexual Activity) donne des renseignements sur les lois canadiennes contre l'exploitation sexuelle et les mauvais traitements à l'égard des enfants.

La Ligue pour le bien être de l'enfance du Canada (Child Welfare League of Canada) Le site Web de la SCFTL fournit des ressources et des initiatives qui favorisent la protection et le bien-être des enfants vulnérables, des jeunes et de leurs familles grâce aux meilleures pratiques dans le domaine du bien-être de l'enfant, des droits de l'enfant, de la santé mentale et de la justice pour les jeunes.

 

Cliquez ici pour aller à la page précédente. précédente suivant Cliquez ici pour aller à la page suivante.

 

 

Tous droits réservés © Province de la Colombie-Britannique, 2014