Autochtones - Vulnérabilités et compétences culturelles uniques

Si le lien sur cette page est écrit en anglais, la page à laquelle elle est destinée n'est disponible qu'en anglais.


Dans un rapport (novembre 2013) intitulé –  Service and Capacity Review for Victims of Sexual Exploitation and Human Trafficking in Nunavat Phase 1. Helen Roos et son cabinet Roos-Remillard Consulting Services allèguent des incidents de familles et de gardiens inuits vendant des bébés, des enfants ou des adolescents, parfois à des fins d'exploitation.

Le rapport Shattered Hearts (PDF) du Centre de ressources pour les Indiens du Minnesota (novembre 2009) examine l'exploitation sexuelle commerciale des femmes et des filles indiennes, y compris des liens vers le trafic sexuel.

Dans un document intitulé Trafficking of Aboriginal Women and Girls in Canada (PDF), LL.D., la candidate Anette Sikka examine la vulnérabilité des femmes et des filles autochtones à la traite des personnes. Publié en mai 2009 par l'Institut de gouvernance de l'Université d'Ottawa sur la recherche sur les politiques autochtones, le document est disponible ici.

Domestic Sex Trafficking of Aboriginal Girls in Canada: Issues and Implications (PDF), par Anupriya Seth, et publié dans le Revue de l'enfance et de la famille des Premières nations: Revue d'innovation et de pratiques exemplaires en matière de bien-être de l'enfant 57-71), examine comment et pourquoi les filles autochtones sont victimes de la traite au Canada.

Le livret de l'Assemblée des chefs du Manitoba, intitulé Stand Strong: Prevent Human Trafficking; Stop the Sexual Exploitation of First Nations People (PDF) traite de la traite et de l'exploitation sexuelle des filles et des femmes autochtones au Manitoba.

Investigating the Linkages between FASD, Gangs, Sexual Exploitation and Woman Abuse in the Canadian Aboriginal Population: A Preliminary Study de Mark Totten et de l'Association des femmes autochtones du Canada et publiée dans la Revue des enfants et de la famille des Premières nations: Perspectives et connaissances des Premières nations à travers la recherche, les analyses critiques, les histoires et les points de vue et les revues des médias (vol. 5, n ° 2, 2010 p. 9-22).

Le Bureau de l'Interlocutor fédéral pour les Métis et les Indiens non inscrits a publié un énoncé de travail pour produire une étude de recherche visant à explorer la question de l'exploitation sexuelle des Autochtones et de la traite des personnes à Winnipeg par le biais d'une lentille sexuelle. La Protecting Sacred Lives: Urban Aboriginal Youth Domestic Trafficking in Persons Policy Research Report (PDF) permet de mieux comprendre les réalités actuelles de l'exploitation sexuelle et de la traite des êtres humains chez les jeunes Autochtones à Winnipeg.

La Traditional Medicine and Restoration of Wellness Strategies (PDF) de Dawn Martin Hill discute des préventions axées sur la culture qui favorisent le mieux-être et lient les problèmes qui existent entre les communautés autochtones à la colonisation.

Allying with the Medicine Wheel: Social Work Practice with Aboriginal Peoples par Laura Verniest, s'adresse spécifiquement aux travailleurs sociaux (mais elles peuvent toujours s'appliquer à d'autres professions d'aide). Les quatre dernières sections («Emplacement du client», «Rôles d'un travailleur social», «Plan d'action pour la pratique du travail social» et «Conclusion») sont particulièrement pertinentes.

An Aboriginal Worldview of Helping: Empowering Approaches par Anne Poonwassie et Ann Charter, traite de la façon dont les intervenants non autochtones commencent à répondre efficacement aux besoins des peuples autochtones et des communautés en intégrant les visions du monde autochtones dans la pratique. Page 71: «Le counseling et la thérapie chez les clients autochtones» présente un intérêt particulier.

Aboriginal Healing in Canada: Studies in Therapeutic Meaning and Practice (PDF) de James Waldram suggèrent la nécessité de diversifier les services et d'offrir un traitement flexible - ce qui peut impliquer l'adoption de techniques autochtones - pour favoriser la guérison.

Through Silence We Speak: Approaches to Counselling and Psychotherapy with Canadian First Nations Clients par Anne Poonwassie et Ann Charter, les conseillers proposent des conseils aux conseillers dans le cadre du processus de counselling multiculturel: «Counselling with Native Women».

Bob Joseph est le fondateur d'Indigenous Corporate Training Inc. Sa mission est d'aider les organisations et les particuliers à travailler efficacement avec les peuples autochtones.

 

Cliquez ici pour aller à la page précédente. précédente suivant Cliquez ici pour aller à la page suivante.

 

 

Tous droits réservés © Province de la Colombie-Britannique, 2014