Votre rôle - traite des personnes

Les répercussions de la traite des personnes peuvent être profondes. Vous avez un rôle crucial et important à jouer en apportant un soutien, une protection, une échappatoire et un rétablissement à une personne victime de la traite.

Souvenez-vous qu'il n'est pas de votre responsabilité de déterminer avec certitude qu'une personne est victime de la traite. Votre rôle consiste à fournir des services, conformément aux protocoles et aux procédures établis par votre organisme, à toute personne présumée victime de la traite qui en a besoin, ou à orienter la victime vers les services adaptés de la collectivité.

Dans le Module 3, nous avons examiné l'importance de l'établissement des besoins immédiats de la personne, tels que les besoins de nourriture ou d'eau, de soins médicaux ou de logement, ainsi que de l'établissement d'une relation de confiance basée sur la confidentialité, afin de procurer un lieu sûr permettant à la personne présumée victime de la traite de chercher une protection, un soutien et des services.

Dans le cadre d'une démarche axée sur les droits de l'homme, il existe plusieurs autres principes qui vous aideront à travailler avec les personnes victimes de la traite ou à les orienter vers d'autres organismes. Les sections ci-après mettent l'accent sur ces principes.

Écoutez l'audio suivante dans laquelle le professeur Benjamin Perrin explique pourquoi les fournisseurs de services font partie de la solution.

Votre rôle est important. Benjamin Perrin, Professeur adjoint, faculté de droit Université de la Colombie-Britannique

 

Cliquez ici pour aller à la page précédente. précédente suivant Cliquez ici pour aller à la page suivante.

 

 

Tous droits réservés © Province de la Colombie-Britannique, 2014