Tissez un réseau de services dans votre communauté - traite des personnes

À présent que vous connaissez les services dont une personne victime de la traite peut avoir besoin, pensez aux organismes et aux membres de votre communauté qui pourraient venir en aide à une personne présumée victime de la traite. Pour ce faire, réalisez l'activité suivante. Nous vous invitons à modifier cette activité en fonction de vos besoins.

Étape 1 : Téléchargez le feuillet d'activité (PDF). Vous pouvez l'imprimer ou remplir le formulaire directement à l'ordinateur.

Étape 2 : Déterminez les organismes et les individus de votre collectivité répondant à chacun des domaines de services mentionnés. Nous vous encourageons à faire ce travail avec vos collègues et les membres de votre équipe.

Étape 3 : Communiquez avec ces organismes et individus pour évaluer leur connaissance de la traite des personnes (renseignez-les sur ce cours), de même que leur capacité et leur volonté à fournir des services à des personnes présumées victimes de la traite. Renseignez-vous sur leurs critères d'admissibilité, leur processus d'inscription et les services adaptés sur le plan culturel dont ils disposent.

Étape 4 : Veillez à ce que votre liste de personnes-ressources soit à jour.

 

Cliquez ici pour aller à la page précédente. précédente suivant Cliquez ici pour aller à la page suivante.

 

 

Tous droits réservés © Province de la Colombie-Britannique, 2014