Étude de la traite des personnes cas 1 : Philip

Lisez l'étude de cas qui suit. Ensuite, cliquez sur l'image pour répondre au questionnaire au sujet de Philip.

Répondez au questionnaire.Un travailleur de la construction nommé Philip se rend dans un centre de santé communautaire pour faire traiter une infection des voies respiratoires. Pendant qu'ils le soignent, le médecin et l'infirmière remarquent de graves ecchymoses sur sa poitrine et ses avant-bras.

Ils lui demandent s'il a eu un accident à son travail sur le chantier. Il répond que non, qu'il a trébuché et est tombé. Le médecin et l'infirmière n'insistent pas sur le moment même, mais Philip laisse échapper quelques détails sur sa vie et ils commencent à se poser des questions. Ils découvrent qu'il habite depuis plus de deux mois sur les lieux de son travail, soit le chantier de construction, et qu'il n'a pas d'équipement approprié : ni casque ni bottines à embout d'acier.

Après que le médecin ait traité ses ecchymoses et lui ait donné une ordonnance pour son infection des voies respiratoires, Philip avoue qu'il craint de ne pas pouvoir s'acheter le médicament, car il n'a pas encore été payé pour son travail – puis, il leur raconte la véritable histoire concernant son « accident » : son employeur l'a battu le jour précédent, lorsque sa toux l'a forcé à arrêter le travail plus tôt.

 

Cliquez ici pour aller à la page précédente. précédente suivant Cliquez ici pour aller à la page suivante.

 

 

Tous droits réservés © Province de la Colombie-Britannique, 2014