Difficultés et obstacles entravant la fourniture de services - traite des personnes

Mon Histoire : Je hais le traite des personnes et tout ce que cette pratique m’a fiat endurer. Je n’arrive toujours pas à comprendre. La nuit dernière, j’ai pris tout ce qui me passait sous la main de tranchant pour le mettre sous mon oreiller, au cas où. Avant, lorsque je sortais, j’avais honte et je me sentais humiliée. Je ne me sens plus mal à l’aise. Aujourd’hui, je ressens de la colère et de la frustration. J’aurais dû pouvoir aller travailler et me sentir en sécurité. J’ai eu de la change de m’en sortir. – RebeccaÀ présent que vous connaissez les principes de la démarche axée sur les droits de l'homme, et avant de décrire les différents services dont une personne victime de la traite peut avoir besoin, il est important de comprendre les obstacles qui peuvent nuire à vos échanges avec une personne potentiellement victime de la traite.

Dans le Module 3, vous avez vu comment les victimes sont souvent trop effrayées, désorientées, ont trop honte ou se sentent incapables de se manifester de leur propre initiative, ce qui les empêche de chercher du soutien, de la protection et des services.

Une personne victime de la traite peut adopter un comportement qui prête à confusion ou qui semble incohérent. Le tableau ci-dessous présente une série d'émotions qu'une victime peut ressentir, ainsi que les répercussions possibles de ces émotions sur son comportement ou sa façon de communiquer.

La personnalisation des services que vous serez en mesure d'offrir à une personne victime de la traite en fonction des renseignements présentés dans ce tableau vous aidera à fournir une assistance adaptée et appropriée.

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Difficultés et obstacles entravant la fourniture de services (PDF)

Difficultés et obstacles entravant la fourniture de services

Écouter la version audio dans laquelle Mary Pichette, directrice administrative de Servants Anonymous à Surrey, C.-B., et Rose Henry, conseillère des collectivités autochtones du territoire des Salish du littoral, donnent leurs points de vue sur le travail auprès d'une personne présumée victime de la traite.

Mary Tichette, Directrice administrative, Servants Anonymous Society, Surrey Colombie-Britannique

Rose Henry, Conseillère des collectivitiés autochtones, Territoire des Salish du littoral

 

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