Considérer la personne dans sa totalité - traite des personnes

Une personne victime de la traite n'est pas seulement une victime de la traite. Le fait d'être victime de la traite ne représente qu'un aspect de sa personne. Il se peut qu'elle ne se perçoive pas comme une victime.

Il est important de prendre en considération tous les aspects de la vie d'une personne victime de la traite, en d'autres termes, d'aborder toutes ses préoccupations et de reconnaître toutes les facettes de sa personnalité et de son vécu. Il se peut que la personne ait des problèmes de santé, qu'elle lutte contre une dépendance, qu'elle s'inquiète pour ses amis ou les membres de sa famille, qu'elle ait un passé complexe comptant de bonnes et de mauvaises expériences de vie. Laissez la personne vous définir son expérience, plutôt que de vous en charger ou de demander à une autre personne de le faire.

En considérant la personne dans sa totalité et en reconnaissant tous les aspects de sa vie, vous pouvez l'aider à regagner sa dignité.

Cela peut simplement impliquer l'écoute patiente et bienveillante de son histoire ou la recherche de services particuliers pour elle, tels que des services de counseling relatifs aux traumatismes et des soins de santé accessibles. Cela peut également impliquer de l'aide pour se reconnecter à sa famille, à sa religion ou à la collectivité.

Mon Histoire : Cela fait quatre ans que je m’en suis sortie. L’un des grands défis que je dois encoure relever est de répondre aux questions concernant mon histoire et ce que je faisais au cours des huit dernières années. Qu’est-ce que je dois dire aux gens? Qu’est-ce que je mets dans mon curriculum vitae? Je porte toujours les stigmates attachés è ma condition de victime de la traite. Quand je me promène en ville, je vois les clients et je ne sais pas combien de personnes autour de moi m’ont vue nue. Je vais voir un psychologue une fois par semaine : c’est un travail difficile et de longue haleine. Je ne veux pas être considérée comme une victime. Je veux qu’on me voie comme une battante, comme quelqu’un qui s’en est sorti, qui a survécu et qui peut sensibiliser les autres à ce problème. – Stacey

 

Cliquez ici pour aller à la page précédente. précédente suivant Cliquez ici pour aller à la page suivante.

 

 

Tous droits réservés © Province de la Colombie-Britannique, 2014