Indicateurs du recrutement d'enfants à des fins d'exploitation sexuelle

Les trafiquants recrutent des enfants et des adolescents vulnérables à divers endroits, notamment les écoles, les centres d'hébergement pour jeunes et les maisons de jeunes, les centres commerciaux, les cinémas, les gares urbaines d'autobus et de trains, le long de la route (autostoppeurs), les bibliothèques, les planchodromes et les lieux de fêtes. Aujourd'hui, les sites de réseautage social constituent également des lieux de recrutement de premier choix.

Mon Histoire : Je connaissais une autre prostituée dont le souteneur allait sur les sites Plenty of Fish, BackPage, Craigslist et Facebook pour trouver et attirer des victimes. Il envoyait des photos de lui et les invitait à des fêtes ou leur offrait de leur acheter des choses. Il tenait parole, mais ensuite il voulait qu’elles travaillent pour lui. Il a donné des bijoux coûteux à l’une des filles qu’il tentait d’attirer. Souvent, les filles venaient aux fêtes ou à l’appartement; il couchait avec elles et tentait de les entrainer.. – ChristinaUne fois qu'un trafiquant trouve un enfant ou un adolescent vulnérable, il peut commencer à le conditionner ou à préparer le jeune à l'exploitation sexuelle en commençant par lui offrir une chose qu'il veut ou dont il a besoin : de l'amour, un refuge, de l'amitié, de la protection, de la drogue, de l'alcool, de l'argent, des bijoux, la grande vie, voire même un contrat de mannequin ou une carrière de chanteur.

Un adulte en contact avec un enfant ou un jeune peut être capable de reconnaître les signes indiquant qu'il est conditionné et peut stopper son recrutement avant qu'il ne tombe dans l'exploitation sexuelle.

Écoutez l'audio suivante dans laquelle le professeur Benjamin Perrin parle d'un cas en Colombie-Britannique où un homme a utilisé un site de réseautage social pour recruter une adolescente de 14 ans à des fins d'exploitation sexuelle.

Recrutement par Internet. Benjamin Perrin, Professeur adjoint, faculté de droit, Université de la Colombie-Britannique

 

Drapeau rouge – Indicateurs du recrutement d’enfants aux fins d’exploitation sexuelle. Vous remarquez que l’enfant ou l’adolescent a commencé à : s’habiller de façon plus provocante; sortir plus tard ou toute la nuit; sortir avec de nouveaux amis qui sont plus âgés que lui; ignorer les amis de son âgé et les membres de sa famille; boire ou consommer des drogues; faire l’école buissonnière; sauter des repas; prendre des douches de manière irrégulière ou cesser de changer de vêtements; ignorer les règlements et les instructions à l’école ou à la maison; mentir; porter des vêtements, des chaussures ou des bijoux neufs d’origine inconnue; dépenser plus d’argent et acheter plus de choses, par exemple, des iPod ou des jeux vidéos; recevoir des cadeaux de la part d’un nouvel ami ou petit ami; parles d’un contrat de mannequin ou d’un autre contrat d’emploi qui l’attend dans une autre ville; devenir plus secret sur le temps passé en ligne; avoir peur d’être en ligne; ou vous remarquez qu’il ne parle ni français ni anglais ou affronte une barrière linguistique.

Pour obtenir plus d'information au sujet des indicateurs de la traite des enfants, veuillez consulter le guide de formation de l'ECPAT intitulé Combating the Trafficking in Children for Sexual Purposes.

 

Cliquez ici pour aller à la page précédente. précédente suivant Cliquez ici pour aller à la page suivante.

 

 

Tous droits réservés © Province de la Colombie-Britannique, 2014