Indicateurs de la traite des personnes

Les signes de mauvais traitements et de contrôle sont de solides indicateurs de tous les types de traite des personnes. Il peut aussi y avoir des signes qui en indiquent le type – exploitation sexuelle, travail forcé ou servitude domestique.

Points à retenir

La caractéristique marquante de la traite des personnes est l'exploitation, ou l'exploitation visée, d'une personne. N'importe qui peut être victime de la traite : des personnes d'autres pays, des personnes de votre propre collectivité, des femmes, des hommes, des enfants, des jeunes, des personnes transgenres.


Mon Histoire : De quoi avons-nous peur? Qu’est-ce qui nous réduit au silence? La violence physique, les menaces verbales, l’approvisionnement en drogue, être gardés en otage, tenus éloignés de nos familles, vous prenez nos téléphones, nous enlevons notre équilibre. Qu’est-ce qui nous amène à rester? Vous nous séduisez. Vous nous donnez de l’attention. Vous nous dites que vous nous aimez. Vous nous sortez et vous nous achetez plein de choses. Même si nous devons toujours vous les rembourser. – LoriChaque cas est différent et il n'existe pas de liste de contrôle unique des indicateurs prouvant qu'une personne a été victime de la traite. Cependant, la présence de ces indicateurs signifie qu'il peut s'agir d'une situation de traite des personnes.

silhouette figure with both arms up carring a large red pendent shaped flowing flag.Les indicateurs ou « drapeaux rouges » qui suivent vous sont présentés en format imprimable à la fin de ce module afin que vous puissiez les garder à portée de la main à votre travail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez ici pour aller à la page précédente. précédente suivant Cliquez ici pour aller à la page suivante.

 

 

Tous droits réservés © Province de la Colombie-Britannique, 2014