Ce module - Cours de la traite des personnes

Ce module est centré sur la traite au Canada. Il explique que la traite des personnes a bel et bien lieu ici, dans notre pays, et indique les raisons pour lesquelles certaines personnes y sont plus vulnérables.

Il met également en évidence les mesures entreprises par le Canada pour répondre à ce crime dévastateur, par l'entremise des initiatives et des programmes fédéraux, provinciaux, autochtones, communautaires, des corps policiers ainsi que des lois visant à protéger les personnes victimes de la traite et à poursuivre les trafiquants.

À la fin de ce module, vous serez en mesure de:

  • Comprendre l'étendue de la traite des personnes au Canada.
  • Reconnaître que le Canada prend ce crime au sérieux et qu'il a mis en place diverses mesures de soutien et de protection, notamment (pour une personne venant d'un autre pays) un statut de résident temporaire au Canada.
  • Comprendre le droit pénal du Canada qui interdit la traite des personnes.
  • Accéder à la liste d'organismes nationaux qui se penchent sur les problèmes causés par la traite des personnes au Canada.

Pour obtenir un aperçu du sujet, visionnez la bande-annonce suivante du film Avenue Zero, un documentaire de l'Office national du film sur la traite des personnes au Canada.

Avenue zéro lien audio

Il faut compter environ deux heures pour parcourir ce module, mais souvenez-vous d'y aller à votre propre rythme.

 

Cliquez ici pour aller à la page précédente. précédente suivant Cliquez ici pour aller à la page suivante.

 

 

Tous droits réservés © Province de la Colombie-Britannique, 2014