Traite internationale ou traite nationale (interne)

Mon Histoire: Les trafiquants aiment proférer des menaces verbales pour nous asservir et nous contraindre à garder le silence. – LoriTant la traite internationale que la traite interne sont prédominantes à l'échelle mondiale.

On parle de traite internationale lorsqu'un trafiquant transporte le citoyen d'un pays vers un autre aux fins d'exploitation.

Ces personnes peuvent entrer dans le pays de destination clandestinement ou en utilisant des documents frauduleux.

Les personnes peuvent aussi entrer dans l'autre pays avec des documents valides, mais ne pas savoir que l'emploi pour lequel elles viennent dans ce pays n'existe pas en réalité.

On parle de traite nationale ou interne lorsque la totalité du crime se déroule à l'intérieur des frontières d'un pays et qu'aucune frontière internationale n'est franchie.

La personne victime de la traite interne peut être un citoyen, un résident permanent, un visiteur, un travailleur temporaire ou un étudiant – dans la mesure où tous les éléments sont réunis dans le même pays, on considère qu'il s'agit de traite nationale.

Le Rapport mondial sur la traite des personnes 2012 des Nations Unies (PDF) stipule que :

« La traite à l’échelle nationale représentait plus de 25 % du nombre total des victimes détectées à l’échelle mondiale [...]. Un nombre croissant de cas de traite à l’échelle nationale ont été détectés et signalés ces dernières années. Le pourcentage de cette traite dans le nombre total des cas détectés est passé de 19 % en 2007 à 31 % en 2010. »

Le Module 2 vous en apprendra davantage au sujet de la traite internationale et nationale au Canada.

 

Cliquez ici pour aller à la page précédente. précédente suivant Cliquez ici pour aller à la page suivante.

 

 

Tous droits réservés © Province de la Colombie-Britannique, 2014