Testez vos connaissances : Module 1

Qu'en pensez-vous? Répondez au questionnaire.Lisez l'étude de cas qui suit. Ensuite, cliquez sur l'image pour remplir le questionnaire.

Gina a 24 ans et est une travailleuse du sexe dans une ville d'Europe de l'Est. Dernièrement, elle a du mal à trouver des clients, et elle suppose que c'est parce qu'elle vieillit. Elle est très inquiète au sujet de son avenir. Elle commence à entendre des rumeurs selon lesquelles des femmes plus âgées comme elle, de la même ville, ont gagné beaucoup d'argent à l'étranger. Donc, lorsqu'un agent local appelé Rudi lui propose d'aller travailler en Italie, elle accepte immédiatement.

Rudi est très serviable. Il dit à Gina qu'elle va se rendre en Italie par bateau en traversant la mer Adriatique, et qu'il va s'arranger pour qu'elle travaille dans les maisons de prostitution de Milan. Il lui dit qu'elle pourra choisir ses propres horaires de travail et déterminer quels services elle fournira, tout en gagnant considérablement d'argent auprès d'une clientèle de luxe. Il lui assure également que de nombreuses femmes des Balkans arrivent en Italie sans parler l'italien, mais qu'elles l'apprennent rapidement et finissent par épouser des hommes riches. Gina sait qu'elle ne pourra pas exercer le métier de travailleuse du sexe toute sa vie, et cela pourrait être la seule façon d'assurer son avenir.

Elle accepte de payer à Rudi la somme de 10 000 euros pour le voyage, les documents, ses dépenses et ses heures (les frais réels de Rudi pour le voyage et les documents falsifiés s'élèvent à seulement 700 euros, soit environ 900 dollars). Il lui donne un délai de six mois pour lui rembourser le montant total, mais de ne pas s'inquiéter car ce sera facile.

Gina traverse l'Adriatique, puis elle se rend à Milan, cachée à l'arrière d'un camion conduit par un homme appelé Gus. Le voyage dure presque trois jours. Comme promis par Rudi, un homme appelé Carlo et une femme appelée Elizabeth (la propriétaire et « maquerelle » de la maison de prostitution où elle va travailler) l'attendent. Ils l'emmènent passer la nuit dans une résidence privée appartenant à une autre femme, Theresa. Le lendemain, ils l'accompagnent dans une maison de prostitution de luxe où elle commence à travailler pour rembourser sa dette. Le travail de Gina ne correspond pas aux promesses de Rudi. Elle est obligée de travailler de très nombreuses heures, en commençant souvent à 10 h le matin et en finissant à 5 h ou 6 h le matin suivant. Elle est forcée de fournir tous les types d'actes sexuels, y compris des rapports sexuels sans préservatif.

Parce que Gina refuse de fournir cet acte sexuel, Carlo menace de la battre. Il lui prend aussi tous ses gains et ne lui laisse qu'une petite somme d'argent pour s'acheter de la nourriture et des cigarettes. Il dit à Gina qu'il va continuer à empocher tous ses gains jusqu'à ce qu'elle ait gagné suffisamment pour rembourser sa dette envers Rudi et le payer pour tous les frais liés à sa maison de prostitution.

Fin du module

Le Module 1 est maintenant terminé. Veuillez passer au Module 2 : Réponse du Canada à la traite des personnes.

 

Cliquez ici pour aller à la page précédente. précédente suivant Cliquez ici pour aller à la page suivante.

 

 

Tous droits réservés © Province de la Colombie-Britannique, 2014