Protocole contre la traite des personnes

Le Protocole contre la traite des personnes des Nations Unies, également connu sous le nom de Protocole de Palerme, a maintenant été ratifié par 117 pays à travers le monde, y compris le Canada. Ces pays se sont engagés à voir la traite des personnes comme un crime grave qui enfreint les droits civiques des victimes de la traite, à accepter la définition de la traite des personnes du Protocole contre la traite des personnes et à prendre les mesures qui s'imposent pour mettre en place les « quatre P » de la traite des personnes.

Les « quatre P » de la traite des personnes

  • Prévention — Prévenir et combattre la traite des personnes en mettant en place des campagnes de sensibilisation et d'éducation du public ainsi que des instruments de réduction de la pauvreté, et en décourageant la demande de main-d'œuvre ou de services de personnes victimes de la traite.
  • Protection — Protéger les personnes victimes de la traite et leur prêter assistance en garantissant leur sécurité physique, en leur fournissant des renseignements juridiques et en protégeant leur vie privée et leur identité.
  • Poursuite — Traduire les trafiquants en justice en adoptant des lois qui visent à considérer la traite des êtres humains comme un crime, en formant la police et les autres autorités sur la façon de reconnaître les trafiquants et de protéger les droits des victimes de la traite.
  • Partenariats — Promouvoir la coopération et les partenariats entre les pays pour atteindre de façon efficace les objectifs en matière de prévention, de protection et de poursuite.

Campagnes de sensibilisation du public

En raison de l'importance de la formation de partenariats, de nombreux pays partout dans le monde ont lancé des campagnes de sensibilisation du public, notamment :

Look beneath the surface. Link to the U.S. Department of Health and Human Services website Office on Trafficking in Persons page.

 

 

 

 

Look Beneath the Surface
The Anti-Trafficking in Persons
Program (ATIP)

Blue Heart Campaign

 

 

 

 

Campagn Cœu Bleu

Office des Nations Unies
contre la drogue et le crime
(ONUDC)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez ici pour aller à la page précédente. précédente suivant Cliquez ici pour aller à la page suivante.

 

 

Tous droits réservés © Province de la Colombie-Britannique, 2014