Programmes & Services du gouvernement de la Colombie-Britannique

Le gouvernement de la Colombie-Britannique offre des programmes et services pour que les Britanno-Colombiens puissent bénéficier de notre économie diversifiée, forte et croissante. Découvrez si vous êtes admissible aux programmes et services dont vous ou votre famille pourriez bénéficier. L’occasion se présente maintenant!

Pour en savoir plus à ce sujet et à propos des autres programmes ou services fournis par le gouvernement de la Colombie-Britannique, demandez un rappel pour parler avec un représentant de ServiceBC en français.


Prestation fiscale de la petite enfance de C.-B.

La prestation fiscale B.C. Early Childhood Tax Benefit offre une prestation allant jusqu'à 660 $ par an et par enfant de moins de 6 ans. Les prestations sont basées sur le nombre d'enfants dans la famille et le revenu net de la famille. Apprenez-en plus en anglais ou demandez un rappel pour parler avec un représentant de ServiceBC en français.


Bourse de formation et d’études de la Colombie-Britannique

Nous encourageons les familles britanno-colombiennes à commencer à planifier et à épargner au plus tôt pour financer les études postsecondaires ou les programmes de formation de leurs enfants. Comme contribution, le gouvernement de Colombie-Britannique versera 1200 $ aux enfants admissibles grâce à la bourse B.C. Training and Education Savings Grant (BCTESG).  Apprenez-en plus en anglais ou demandez un rappel pour parler avec un représentant de ServiceBC en français.


Modifications au Medical Services Plan (Régime d’assurance-maladie) et à la Premium Assistance (Aide au paiement de la prime d’assurance-maladie)

Les changements apportés au programme d’aide pour le paiement des primes d’assurance-maladie aide les familles, les individus et les aînés à faire face au coûte de la vie. Informez-vous afin de voir si vous y êtes admissible. Apprenez-en plus en anglais ou demandez un rappel pour parler avec un représentant de ServiceBC en français.


Crédit d’impôt à la rénovation résidentielle

Le Crédit d’impôt à la rénovation résidentielle pour les personnes âgées ou handicapées aide les personnes admissibles âgées de 65 ans et plus et les personnes vivant avec un handicap en leur offrant une subvention pour certaines rénovations permanentes visant à améliorer l’accessibilité de leur domicile ou à les aider à être plus autonomes ou plus mobiles. Apprenez-en plus en anglais ou demandez un rappel pour parler avec un représentant de ServiceBC en français.


Nouvelle exonération fiscale pour transfert de propriété

Économisez jusqu’à 13 000 $ à l’achat d’une maison de construction récente de 750 000 $ ou moins grâce à une exonération fiscale améliorée pour le transfert de propriété. Apprenez-en plus en anglais ou demandez un rappel pour parler avec un représentant de ServiceBC en français.


Initiative d’emploi pour parents seuls

L'Initiative d’emploi Single Parent Employment Initiative aide les parents seuls (en famille monoparentale) qui sont admissibles à recevoir des prestations de revenu et d’invalidité pour entrer dans le marché du travail en couvrant les dépenses en formation professionnelle, en garde d'enfants et en transport. Apprenez-en plus en anglais ou demandez un rappel pour parler avec un représentant de ServiceBC en français. 


 

Share Button