Programme des affaires francophones

Le Programme des affaires francophones (PAF) de la Colombie-Britannique appuie des programmes et des services offerts en français et en anglais dans le cadre de l’Entente de collaboration Canada – Colombie-Britannique en matière de langues officielles (PDF) pour les quelque 70 000 francophones et 300 000 francophiles en Colombie-Britannique. Nous veillons ainsi à ce que notre communauté d’expression française ait accès à l’information dont elle a besoin.

Nous nous concentrons sur des activités provinciales dans les domaines suivants :

  • Santé et services sociaux
  • Développement économique
  • Justice
  • Arts et culture
  • Communications

Nous vous invitons à lire le plus récent rapport annuel (PDF) pour la liste des projets soutenus par le Programme des affaires francophones.

Pour en savoir plus sur les programmes et services qui reçoivent le soutien du gouvernement de la Colombie-Britannique, vous pouvez demander qu’une personne de Service BC parlant français vous rappelle. 

Le gouvernement de la Colombie-Britannique participe aussi à deux événements annuels de la communauté francophone.

Entente de financement fédéral-provincial

Grâce au programme fédéral-provincial d’ententes pour le financement, les organismes gouvernementaux admissibles peuvent demander un soutien financier afin d’offrir un programme ou un service en français. Le partenariat de financement conclu par la suite offre une aide financière d’un montant équivalent à la contribution versée par l’organisme, qui pourra ensuite offrir le service ou le programme lui-même, ou par l’intermédiaire d’un tiers.

Ce programme n’est pas offert aux individus ni aux organismes privés ou sans but lucratif.

English

Carte des services en français

French Services Map icon Notre carte interactive répertorie une vaste gamme de programmes et de services en français, notamment en : petite enfance, santé, éducation et tourisme.

Nous joindre

Si vous communiquez avec nous, nous serons en mesure de vous répondre en français ou en anglais.

Téléphone :
250 387-2028

Courriel : 
FAP@gov.bc.ca

Share Button