Relations avec les États-Unis

Les États-Unis sont le plus important partenaire de la Colombie-Britannique. Des liens historiques, culturels, géographiques et économiques nous unissent. Nous travaillons dans tout le gouvernement de la Colombie-Britannique avec diverses parties intéressées de la province, avec le gouvernement fédéral et avec des organismes fédéraux et d’État américains à :

  • Parvenir à un consensus régional et à une compréhension commune des mesures qui augmentent les possibilités économiques pour la Colombie-Britannique, dont l’ouverture de la frontière Canada – États-Unis pour le tourisme et les activités commerciales légitimes, la gestion durable des ressources, le commerce du bois d’œuvre résineux et la création d’emplois dans les secteurs de l’énergie propre et des technologies vertes. 
  • Mettre à profit nos objectifs communs et notre leadership partagé avec des États comme la Californie, l’Oregon et Washington afin de bâtir un réseau de soutien régional, national et mondial pour agir contre les changements climatiques et pour l’exploitation de sources d’énergie propres.
  • Faciliter la prise en charge des enjeux liés à la gestion des ressources et aux problèmes environnementaux transfrontaliers dans le respect des normes élevées de la Colombie-Britannique dans ce domaine.