Raincoast Trading

Raincoast Trading est fière d’offrir des produits de la mer, issus de la pêche durable, gastronomiques en conserve.

Image de Raincoast Trading

L’une des principales exportations de l’entreprise est sa gamme de produits de la mer sauvages pêchés selon des méthodes durables et mis en boîte à la main. Les poissons de l’entreprise sont cuits individuellement et emboîtés dans des huiles de poisson naturelles. Ainsi, leur chair, à texture dense et riche en saveur, contient beaucoup d’éléments nutritifs supplémentaires. La vaste gamme de produits en conserve de l’entreprise est constituée de poissons de la Colombie-Britannique, y compris le thon blanc Albacore sauvage entier, le saumon rouge sauvage et le saumon rose sauvage, offerts également sans sel, sans peau et fumé.

Raincoast Trading offre aussi une gamme de sardines du Pacifique sauvages en conserve dans une variété de saveurs comme piment de Cayenne et lime, aneth et persil et cumin et coriandre. Raincoast Trading offre également des lox de saumon sauvage fumé et des câpres biologiques. La salubrité alimentaire est assurée par la traçabilité des produits et un processus de rappel contrôlé mis en œuvre dans le cadre de son plan d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques. Mise sur pied à Nanaimo en 1962, Raincoast Trading est dirigée par Mike Wick, dont la famille y travaille dans le secteur de la pêche depuis quatre générations. En 2013, Raincoast Trading a été achetée par St. Jeans Cannery and Smokehouse, une autre entreprise familiale située à Nanaimo qui fournit des services de fumage, de mise en boîte à la main et de cannage depuis 50 ans.

Raincoast Trading adhère aux normes de durabilité les plus élevées lorsqu’elle pêche, transforme et emboîte ses produits de la mer. Il s’agit de la première entreprise canadienne de vente au détail de produits de la mer préemballés qui participe au programme de conservation Ocean Wise, garantissant des produits de la mer pêché selon les pratiques de pêche durables et destinés aux épiceries et aux consommateurs à l’échelle mondiale.