Paladin International Food Sales

Paladin International Food Sales Ltd. (Paladin) est un transformateur et un exportateur d’œufs d’oursin de première qualité de la Colombie-Britannique.

Image de Paladin International Food Sales

Les œufs d’oursin rouge, communément appelés « Uni », sont le produit d’exportation clé de l’entreprise. Les oursins rouges sont récoltés dans les eaux cristallines et froides au large des côtes de la Colombie-Britannique. Ces oursins, les plus gros au monde, se trouvent uniquement dans la zone sublittorale rocheuse d’Amérique du Nord. Bien que l’espèce soit connue sous le nom d’oursin rouge, sa magnifique couleur varie du rose au pourpre foncé. À l’intérieur, l’oursin cache ses délicieux œufs jaunes et orangés à haute valeur nutritionnelle, qui comprennent des acides gras oméga-3, des acides gras polyinsaturés, des protéines, des minéraux (comme le zinc) et des vitamines. Ce produit, au goût doux et onctueux, est souvent utilisé dans les assiettes de sashimis et de sushis ainsi que dans d’autres plats haut de gamme de la cuisine japonaise. La salubrité des produits est assurée par la conformité aux lignes directrices relatives à la transformation de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et est appuyée par des révisions mensuelles des processus en matière de sécurité sanitaire des aliments.

Établie à Richmond en 1990, Paladin a commencé ses activités en tant que petite entreprise familiale. À l’époque, le Japon était le seul marché friand des œufs d’oursin rouge de première qualité. Les fondateurs de Paladin se sont rendus au Japon afin de promouvoir le produit et c’est là qu’ils ont pris connaissance des méthodes de transformation que préfèrent les clients japonais. Ils ont envoyé des employés au Japon afin qu’ils puissent apprendre ces méthodes et ont embauché un expert japonais qui contrôle leurs processus au Canada.

Paladin veille à s’approvisionner en oursins auprès de pêcheurs qui respectent les quotas de pêche durable. De plus, elle a mis en œuvre un programme de recyclage interne et envoie ses coquilles à un établissement qui les recycle en terre à jardin. La compagnie redonne à la communauté en appuyant des programmes locaux de Premières Nations.