Pacific Salmon Industries Inc.

Pacific Salmon Industries Inc. (PSI) transforme et distribue des produits de la mer issus des eaux côtières de la Colombie-Britannique.

Image de Pacific Salmon Industries Inc.

La compagnie offre une gamme de produits de la mer au marché d’exportation, y compris du saumon du Pacifique sauvage certifié par le Marine Stewardship Council, dont du saumon rouge, kéta, rose, coho et quinnat, offert entier et brut, étêté et éviscéré et surgelé séparément; des crevettes roses du Pacifique sauvages (aussi connues sous le nom de Pandalus Jordani), offertes entières, crues et surgelées séparément; des œufs de hareng du Pacifique sauvage; du hareng du Pacifique sauvage offert entier et brut, en filets, surgelé séparément ou surgelé en blocs et du merlu du Chili sauvage (aussi connu sous le nom de merlan du Pacifique) offert entier et brut, étêté et éviscéré, surgelé séparément et surgelé en blocs.

Tous les produits ont une teneur élevée en acides gras oméga-3 et sont exempts d’hormones de croissance et d’antibiotiques. La salubrité des produits est garantie grâce au respect des lignes directrices relatives à la conformité de l’Agence canadienne de l’inspection des aliments (ACIA). L’entreprise travaille actuellement à l’obtention de sa certification de tierce partie GFSI.

PSI a été établie à Surrey en 1974 par Kojiro Sato, immigrant japonais au Canada. Elle a été mise sur pied pour répondre aux besoins en matière de transformation du secteur de la pêche de la Colombie-Britannique, principalement en vue d’établir un lien avec le marché japonais florissant à l’époque. PSI considère qu’elle travaille en partenariat avec les océans et la vie marine du monde, comme en attestent ses certifications du Marine Stewardship Council et du Aquaculture Stewardship Council. La compagnie a également mis en œuvre un programme de sous-produits qui met en valeur les produits de la mer.