Pacific Blends

Pacific Blends Ltd. aide les fabricants d’aliments à réaliser des économies en créant des mélanges faits sur mesure.

Image de Pacific Blends

Le produit d’exportation clé de la compagnie est un cryoprotecteur de simili-fruits de mer, un produit utilisé pour protéger les produits de simili-fruits de mer contre les dommages causés par la congélation. Les solutions sur mesure mélangées à sec de Pacific Blends aident un nombre croissant d’entreprises de traitement de simili-fruits de mer à être plus efficaces et plus rentables. L’entreprise est maintenant l’un des plus gros fabricants de cryoprotecteurs de simili-fruits de mer au monde, fournissant des produits cryoprotecteurs à presque tous les navires-usines qui pêchent le goberge d’Alaska dans la mer de Béring. En raison de sa proximité avec une raffinerie de sucre importante et deux ports à conteneurs et de son engagement à l’égard du service à la clientèle, Pacific Blends est devenu un partenaire clé important pour ce secteur.

Pacific Blends s’engage à assurer la salubrité des produits. Ses installations de transformation sont certifiées selon le programme d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques ainsi que le programme de sécurité sanitaire et de qualité des aliments de niveau II. En outre, elle est inscrite auprès de l’Agence canadienne d’inspection des aliments, ce qui lui permet d’exporter des produits laitiers à l’échelle mondiale. De plus, Pacific Blends est certifiée par Kosher Check, une agence de certification d’aliments cachères à but non lucratif, dont le siège social est situé à Vancouver. Le personnel de Pacific Blends veille à ce que les lettres de certification pour tous les ingrédients soient à jour et jouent le rôle d’agents de liaison avec les inspecteurs de l’organisme au cours de leurs visites.

Fondée à Port Coquitlam en 2002, Pacific Blends est une entreprise familiale qui sert un vaste éventail de fabricants de produits alimentaires dans l’ouest du Canada. Elle a établi une présence dans le secteur des similis-fruits de mer en 2005 lorsqu’elle a commencé à exporter des cryoprotecteurs à une flotte de navires-usines de Seattle. Depuis, les produits de la compagnie sont exportés partout dans le monde, à la France, la Corée, l’Argentine et les îles Féroé.