Lions Gate Fisheries

Lions Gate Fisheries Ltd. (Lions Gate) pêche, cultive, traite et vend en gros des produits de la mer issus de la pêche durable sur la côte de la Colombie-Britannique.

Image de Lions Gate Fisheries

L’entreprise offre un éventail de produits de la mer frais à des fins d’exportation, notamment cinq espèces de saumon sauvage d’une pêcherie de Vancouver, dont du saumon rouge, du saumon quinnat, du saumon coho, du saumon kéta et du saumon rose; du flétan du Pacifique à ultra-faible teneur en matière grasse et à chair dense au goût franc; des œufs de hareng, offerts sous forme de rogues conservées dans de la saumure, riches en acides gras oméga-3; du saumon quinnat d’élevage, qui possède la même couleur rouge intense et le même goût savoureux que le saumon quinnat sauvage; divers poissons de fond du Pacifique, dont la morue, le sébaste canari, la morue charbonnière, le turbot, la sole à petite bouche et la morue-lingue; du merlu du Chili, dont le goût ressemble à celui de la morue avec une chair plus tendre; et des sardines du Pacifique, qui ont une texture fine et moelleuse et un goût prononcé, vendues entières, en filets ou en conserve. Distributrice de produits de la mer, Lions Gate a obtenu les certifications en matière d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques et de qualité et sécurité alimentaire de niveau II, ce qui assure la salubrité des produits.

Fondée à Vancouver en 1938, Lions Gate est fière d’être une entreprise familiale. Au fil du temps, l’entreprise a débuté comme fournisseur auprès de marchés régionaux de vente au détail et de gros de la vallée du bas Fraser et de l’île de Vancouver pour éventuellement devenir exportateur d’une vaste gamme de produits de la mer populaires et spécialisés à l’échelle internationale. Lions Gate accorde une place importante au respect d’un avenir durable, recyclant tous les matériaux possible, utilisant des matériaux d’emballage réutilisables lorsque possible et utilisant des camions et des chariots élévateurs écologiques. L’entreprise est fière d’être membre du Marine Stewardship Council.