Fanny Bay Oysters

Fanny Bay Oysters est une ferme qui élève des huîtres et offrant des fruits de mer de première qualité récoltés sur les côtes de la Colombie-Britannique.

Image de Fanny Bay Oysters

Intégrée à la famille de fermes Taylor Shellfish, Fanny Bay Oysters cultive, transforme, met en marché et distribue une gamme de produits de fruits de mer issus de l’aquaculture à des fins d’exportation, dont les palourdes japonaises, les palourdes Nuttalia obscurata, les huîtres creuses du Pacifique, les moules bleues et les pétoncles du Pacifique. Des organismes microscopiques sont semés sur les plages de Fanny Bay dans des poches, des filets de protection, des paniers suspendus à un radeau ou directement sur la plage. Afin d’assurer la salubrité des produits, les fruits de mer sont transformés dans une usine de traitement inscrite auprès de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) qui applique un plan d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques et un programme d’évaluation de la qualité des fruits de mer.

Une fois la récolte effectuée, ces fruits de mer sont acheminés dans un tunnel de congélation de 30 pieds et baignés dans une glaçure d’eau salée, ce qui permet de les surgeler fraîchement cueillis. Fanny Bay Oysters a été fondée à Fanny Bay sur l’île de Vancouver en 1998. La mission de l’entreprise est de cultiver des fruits de mer, de la larve à la table, tout en étant une entreprise socialement responsable et en protégeant l’environnement marin. Fanny Bay Oysters est fière de la qualité et de la fraîcheur de ses produits et de sa capacité à fournir un approvisionnement régulier de fruits de mer à prix raisonnable. Dans le cadre de sa contribution à la communauté, Fanny Bay Oysters participe à des programmes de nettoyage des côtes.