Cheena Canada

Cheena Canada Ltd. (Cheena) est un producteur, un distributeur et un exportateur de produits de la mer gastronomiques canadiens.

Image de Cheena Canada

L’entreprise offre un vaste choix de variétés de produits de la mer à valeur ajoutée et à base de poissons et de fruits de mer tirés des eaux cristallines de la Colombie-Britannique, notamment des lox de saumon fumé surgelés, préparés à partir de saumons rouge, royal ou kéta; des lanières de saumon rose fumé à l’indienne; des croquettes de saumon royal laquées à l’érable; du saumon rouge fumé à l’autoclave ayant une longue durée de conservation, royal ou rose; du charqui de saumon fumé nature et poivré; des pâtés de produits de la mer entièrement naturels constitués de homard, de crabe, de crevettes ou de saumon fumé; du saumon sockeye ou rose en conserve; du caviar de saumon; des œufs de hareng sur kombu et des sashimis de thon albacore.

Tous les produits de Cheena sont exempts d’arômes artificiels, d’additifs ou d’agents de conservation et contiennent du saumon sauvage canadien pêché dans l’océan. Les produits surgelés sont fabriqués au moyen d’une méthode de congélation instantanée afin de garantir une fraîcheur maximale, limite la brûlure de congélation et prolonge la durée de conservation. Cheena transforme ses produits dans une usine approuvée qui applique le système d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques ayant obtenu la certification Global Standard for Food Safety du British Retail Consortium (BRC) qui assure la salubrité des aliments.

Cheena est une entreprise familiale fondée à Vancouver en 1978. En langue autochtone haïda, « cheena » signifie « saumon argenté » ou « le meilleur des saumons ». La compagnie, chef de file du marché des produits de la mer à valeur ajoutée en Colombie-Britannique, a commencé par fournir des produits au secteur du tourisme, mais s’est graduellement mise à fournir des produits aux détaillants, boutiques hors taxes, marchés d’alimentation, restaurants et autres clients à l’échelle mondiale. Cheena participe à l’initiative Sustainable Salmon du Marine Stewardship Council.