Calkins & Burke

Calkins and Burke Ltd. est une entreprise familiale qui fournit des services alimentaires à des clients à l’échelle mondiale depuis plus de cent ans.

Image de Calkins & Burke

La compagnie est spécialisée dans les produits de la mer issus des eaux cristallines des ruisseaux et des lacs de la région du nord-est du Pacifique, qui sont ensuite préparés en Colombie-Britannique et expédiés partout dans le monde. Les produits de la mer offerts par l’entreprise comportent le saumon sauvage et d’élevage de la Colombie-Britannique, le flétan, la morue charbonnière, le poisson de fond, les crevettes, le hareng et le thon. Ils sont vendus de diverses façons, dont vivants, frais, surgelés, en conserve, séchés, salés et fumés.

Les clients peuvent être certains que les produits de Calkins and Burke sont sains et salubres, car l’entreprise emploie des inspecteurs de la qualité agréés qui veillent à ce que la compagnie adhère aux exigences du programme de gestion de la qualité (PGQ) de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), ainsi qu’à celles de l’Initiative mondiale de salubrité des aliments.

Calkins and Burke a été mise sur pied à Vancouver en 1914, lorsque C.A. Calkins a constaté le potentiel d’être un pionnier du commerce sur la côte du Pacifique. Au fil des décennies, il s’est forgé une solide réputation en matière d’innovation et d’intégrité dans l’industrie alimentaire internationale. Aujourd’hui, la troisième génération de la famille Calkins gère le groupe d’entreprises Calkins, dont le siège social est situé à Vancouver.

La compagnie respecte son engagement à l’égard de la pêche durable par le biais de contrôles effectués par un large éventail d’organismes agréés ainsi qu’en offrant des produits certifiés biologiques issus du commerce équitable. Calkins and Burke offre aussi des produits de la mer classés « verts » par les programmes Ocean Wise et Seafood Watch.