Whistler Chocolate

Les tablettes de chocolat certifiées biologiques et équitables de Whistler Chocolate sont si populaires que la NASA a ajouté ces tablettes de chocolat au lait au menu de la station spatiale internationale en 2013.

Image de Whistler Chocolate

La société commercialise huit délicieuses tablettes de chocolat différentes :  la tablette de chocolat noir, la tablette de chocolat noir à l’orange, la tablette de chocolat noir aux noisettes, la tablette de chocolat noir pimentée, la tablette de chocolat noir au sel de mer, la tablette de chocolat au lait, la tablette de chocolat au lait aux amandes et la tablette de chocolat au lait aux noisettes. L’entreprise utilise une installation certifiée par la British Retail Consortium (BRC) pour assurer la salubrité de sa production de tablettes de chocolat.

Lorsque c’est possible, elle emploie des ingrédients locaux pour aromatiser ses tablettes, comme les noisettes de la Colombie-Britannique et le sel de mer de l’île de Vancouver. Toutes les tablettes de chocolat noir sont fabriquées avec une teneur en cacao de 72 % ou plus et tous les produits de Whistler Chocolate sont sans gluten ni lécithine de soja. En outre, le cacao des tablettes est bien connu pour ses bienfaits pour la santé. Le cacao est un antioxydant, qui protège le système cardiovasculaire, réduit le risque d’hypertension, est associé à la réduction du déclin cognitif des personnes âgées et peut également avoir des effets antidépressifs.

Whistler Chocolate a été fondée à Whistler en 2006 dans le but d’offrir du chocolat biologique de bonne qualité, dans des emballages qui reflètent le mode de vie joyeux et festif de Whistler. Cherchant toujours à s’améliorer, la société a lancé en 2009 un nouvel emballage écologique, certifié FSC, constitué de fibres de bois et de papier recyclable et d’une doublure intérieure entièrement compostable.