Vancouver Island Salt Co.

Vancouver Island Salt Co. (VISC), première et plus grosse exploitation de sel marin au Canada, fournit des sels de mer de qualité supérieure, extraits des eaux cristallines de la Colombie-Britannique.

Image de Vancouver Island Salt Co.

Nouvelle venue sur le marché de l’exportation, VISC récolte à la main du sel entièrement naturel de l’océan qui entoure l’île de Vancouver. Contraints de suivre les cycles de la lune et des marées pour pomper l’eau de mer, ses sauniers durs à la tâche  passent de nombreuses heures à  prendre soin de leur sel et à emballer chaque boîte à la main. VISC offre aussi des produits de sel infusés aux saveurs novatrices, comme son sel de mer au fromage bleu, qu’on ne peut produire qu’ en récoltant le sel à la main. VISC satisfait toutes les exigences réglementaires en matière de salubrité et de qualité alimentaire.

Tout comme le vin a son terroir, le sel de mer a un merroir, et VISC s’efforce de saisir l’essence de l’île de Vancouver, en espérant que sa marque deviendra un nom connu dans le domaine du sel, tout comme Bordeaux l’est pour le vin. Son sel de mer non raffiné, exempt de produits chimiques ajoutés et au goût intense porte les chefs qui utilisent les produits de VISC à déclarer que moins de sel est requis pour obtenir les profils aromatiques souhaités.

L’entreprise a été fondée à Cobble Hill en 2008 par un ancien chef qui se demandait pourquoi la Colombie-Britannique était renommée à l’échelle mondiale pour son littoral à l’état naturel, mais pas pour son sel de mer. Le processus de production de VISC a été certifié carboneutre en raison de son utilisation de biodiesel. De plus, à mesure qu’elle augmente sa production, VISC investit dans des sources alternatives d’énergie verte, comme l’hydroélectricité, pour respecter son engagement à l’égard de l’environnement.