The Original Cakerie

The Original Cakerie crée des desserts irrésistibles au goût maison destinés à une clientèle des services alimentaires et du commerce de détail à l’échelle mondiale.

Image de The Original Cakerie

L’entreprise utilise seulement des ingrédients de la plus haute qualité dans tous ses desserts, comme de la crème laitière à fouetter 100 % fraîche, des garnitures de fruits purs et des mélanges de chocolats européens. The Original Cakerie commercialise une gamme étendue de desserts, notamment des gâteaux à un seul étage, comme le gâteau aux bananes de Nana et le gâteau streusel aux pacanes; des gâteaux à deux étages, comme le gâteau au chocolat blanc et au chocolat noir sans gluten et le gâteau à lacrème de Boston; des gâteaux à trois étages, comme le gâteau tiramisu grand format et le gâteau  mousse à la mangue grand format; des barres desserts et des carrés au chocolat , comme sa barre macaron au citron; ainsi que des combinaisons et des assortiments de barres, de carrés au chocolat et de gâteaux.

L’entreprise, dont tous les produits sont certifiés cachère, s’engage à utiliser des colorants et des arômes entièrement naturels et des ingrédients exempts d’acides gras trans artificiels. Les desserts de la société sont produits dans une pâtisserie industrielle certifiée par le British Retail Consortium (BRC) qui lui a décerné la cote « A », lors de ses deux dernières vérifications, ce qui garantit la salubrité des produits.

The Original Cakerie, créée à Victoria en 1979 par ses fondateurs Doug McFetridge et Kent Norris, était à ses débuts une petite pâtisserie produisant des desserts de qualité supérieure à l’intention des restaurants locaux. En 2009, après quelques années de croissance, The Original Cakerie a accru sa capacité de production et en 2015, Gryphon Investors a acquis la société à ses fondateurs. L’entreprise a mis en œuvre des programmes internes dans le but de réduire, de réutiliser et de recycler des matériaux et de diminuer sa consommation énergétique.