Punjab Milk Foods

Punjab Milk Foods (PMF) est l’un des fournisseurs de produits laitiers indiens les plus gros et les plus novateurs en Amérique du Nord.

Image de Punjab Milk Foods

Pour fabriquer les produits Nanak Foods, gamme phare de la société, PMF utilise des technologies de fabrication de pointe afin de créer des produits alimentaires indiens, qui sont d’ordinaire fabriqués en petites quantités, ce qui offre l’avantage supplémentaire d’une durée de conservation prolongée, grâce à laquelle elle peut d’expédier ces produits outre-mer. Comme les produits laitiers indiens sont habituellement à base de lait de bufflesse — qui n’est pas disponible localement — PMF a entrepris des activités de recherche et de développement approfondies afin de fabriquer ces produits traditionnels au lait de vache de la Colombie-Britannique, tout en reproduisant les authentiques a saveur et  texture du lait de bufflesse.

Les produits variés de la gamme de Nanak Foods sont renommés pour leur saveur exceptionnelle, leurs ingrédients frais et leur qualité supérieure. Elle comprend des produits laitiers indiens, comme le paneer (fromage), le dahi (yogourt nature) et le ghee (beurre clarifié); des hors-d’œuvre, y compris l’Aloo tikki, les beignets de légumes au paneer, les piments farcis et les brochettes aux légumes ; et des desserts, comme le rasmalai, le gulabamun et le rasogolla. PMF est conforme au système d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques (HACCP). Elle est en instance de  certification par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et est approuvée par le Programme de qualité et sécurité alimentaire (SQF) de niveau II.

PMF est une entreprise à participation minoritaire fondée à Surrey en 1997. En 17 années de croissance, l’entreprise est passée de trois employés dans un site de production occupant une surface de 186 m2 (2 000 pi2) à 200 employés dans un site d’une superficie de 2 832 m2 (100 000 pi2). L’entreprise fournit de la nourriture lors d’événements culturels locaux, fait des dons à un vaste éventail d’organismes communautaires, y compris le Club garçons et filles et la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Elle organise également des collectes de fonds dont  Light of Hope qui finance  des orphelinats réservés aux filles en Inde.