Patisserie Lebeau

On doit à l’entreprise familiale Pâtisserie Lebeau des spécialité pâtissières belges entièrement naturelles.

Image de la Pâtisserie Lebeau

Tout en produisant de nombreuses pâtisseries et viennoiseries belges qu’elle vend dans sa pâtisserie de Vancouver, la société prépare sa gamme de gaufres de Liège pour l'exportation. Ces gaufres sont offertes dans les saveurs suivantes : originale (vanille), aux pommes et à la cannelle et aux grains de chocolat. La gaufre liégeoise, de la ville de Liège (Belgique), située à proximité des frontières hollandaise et allemande, est faite à partir d’une pâte à brioche (lait, levure, beurre, œufs et vanille) qui doit lever avant d’être mise au four. Afin d’obtenir un enrobage caramélisé et une texture au sucre croquante, du sucre perlé  est ajouté à la pâte.

Ces gaufres sont offertes surgelées, emballées individuellement, entièrement cuites et prêtes à manger. Ce produit unique de qualité élevée est conçu à l’intention des hôtels, des centres de villégiature, des traiteurs, des restaurants et des établissements. La salubrité du produit est assurée par l’adhésion de l’entreprise aux Bonnes pratiques de fabrication de l’Agence canadienne d’inspection des aliments, ce qui comprend la traçabilité des ingrédients et des produits expédiés.

La Pâtisserie Lebeau a été fondée à Vancouver en 1995 par Olivier et Penny Lebeau. Olivier a grandi en Belgique et a suivi le programme de formation de boulanger-pâtissier. Par la suite, il a travaillé à la fameuse Pâtisserie Fransoo in Uccle de Bruxelles. Après de nombreuses années, couronnées de succès, à vendre des pâtisseries dans sa pâtisserie locale, la Pâtisserie Lebeau a commencé à fabriquer des pâtisseries à l’intention d’épiceries et de services alimentaires. L’entreprise réduit son empreinte de carbone en limitant sa consommation énergétique au moyen de diverses technologies industrielles novatrices. La Pâtisserie Lebeau est un commanditaire officiel du Cyclo-défi contre le cancer de la Colombie-Britannique depuis 2009 et soutient divers événements communautaires liés à la forme physique.