nutTea Organic Foods

nutTea Organic Foods (nutTea) produit une gamme de barres énergétiques biologiques à 100 % et infusées de thé.

Image de nutTea Organic Foods

Les barres énergétiques infusées de thé de la société, qui se préparait à les exporter en 2016, réunissent les meilleurs ingrédients en matière de boissons énergétiques et de barres énergétiques. Elles sont une collation naturelle, saine et nutritive dont la caféine ajoutée stimule l’organisme afin d’aider les coureurs, les randonneurs et les personnes affairées à effectuer toutes leurs activités quotidiennes. Ces délicieuses barres énergétiques à texture moelleuse sont offertes actuellement en deux saveurs: cacao et yerba mate et thé vert matcha. La société prévoit accroître sa gamme afin d’y ajouter des baies de la Colombie-Britannique.

Ces barres, à base de seulement quelques ingrédients hautement énergétiques, y compris des dattes et des cajous, sont par la suite infusées et investies du pouvoir du thé. Aucun sucre ou sirop n’est ajouté et chaque barre fournit les bienfaits liés à une teneur élevée en fibres, en saines matières grasses non saturées et en protéines de noix, en vitamines et minéraux, au nombre supérieur à 12, et entre 34 et 80 mg de caféine naturelle, ce qui donne à ses consommateurs un stimulant énergétique sans l’agitation et les pertes d’énergie que cause la caféine. Tous les produits sont biologiques, végétaliens, sans gluten, sans produits génétiquement modifiés et sans produits laitiers ou soja et sans ingrédients artificiels. La salubrité des produits est assurée par l’adhésion de l’installation d’emballage aux pratiques exemplaires et aux programmes de salubrité de l’industrie.

nutTea a été créée à Victoria en 2013. Mayank Chauhan et son frère, fondateurs de la société, ont ont trouvé l’inspiration en se préparant à une randonnée sur la Sunshine Coast. Incapables de trouver des barres énergétiques sans sucre ou céréales ajoutés, ils ont décidé de carburer aux cajous crus et au thé. Le concept de nutTea est né après une fantastique randonnée de cinq heures. Depuis leur lancement, leurs barres énergétiques remportent un vif succès grâce aux réseaux sociaux qui ont permis d’attirer presque 50 000 adeptes. L’entreprise respecte son engagement à l’égard du développement durable d en utilisant uniquement des ingrédients biologiques et en minimisant l’utilisation de pesticides et de produits chimiques. Elle soutient financièrement divers organismes caritatifs, notamment Scouts Canada et Ladies Learning Code.