Naturally Homegrown Foods

Naturally Homegrown Foods Ltd. (Naturally Homegrown) est un producteur de croustilles artisanales de qualité supérieure qui ont été désignées « les meilleures croustilles gastronomiques au Canada » dans le cadre d’une dégustation à l’aveugle, menée par le National Post en 2005.

Image de Naturally Homegrown Foods

L’entreprise exporte une gamme de croustilles de pommes de terre et de légumes racines épicées et croquantes, commercialisées sous la marque Hardbite. Ces croustilles sont cuites en petites quantités pour en assurer la qualité et sont offertes en divers assaisonnements d’arômes naturels dont l’oignon doux, le ketchup, le sel de mer et le poivre, le jalapeno, les oignons sauvages et le yogourt et « Smokin’ BBQ ». En outre, l’entreprise produit également une gamme de croustilles de légumes racines, dont Eat Your Parnsips (croustilles de panais, légèrement salées), 18 Carrot Gold (croustilles de carottes, légèrement salées) et Drop’n Mad Beets (croustilles de betteraves, légèrement salées). Tous les produits sont entièrement naturels, exempts d’organismes génétiquement modifiés, sans gluten et sans gras trans ou cholestérol. La salubrité des produits est assurée par la certification HACCP (analyse des risques et de maîtrise des points critiques) de l’entreprise.

Naturally Homegrown a lancé sa quête pour la croustille parfaite à Maple Ridge en 2001, en utilisant une seule friteuse. Les propriétaires majoritaires sont Pete Schouten et Wes Heppell, de la Heppell’s Potato Corporation qui cultive des pommes de terre dans la vallée du Fraser depuis 1920. Naturally Homegrown exploite l’unique usine  de croustilles de pommes de terre de la Colombie-Britannique. Fidèle à son engagement à l’égard de l’environnement, Naturally Homegrown a travaillé avec Fraser Valley Biogas pour capter les biogaz émis par ses déchets et fermer la boucle de façon durable en produisant du gaz naturel renouvelable.