Libre Naturals

Libre Naturals propose des produits à base de flocons d’avoine et de granolas fabriqués à la main, qui constituent de saines options pratiques pour les personnes qui souffrent des allergies alimentaires les plus courantes.

Image de Libre Naturals

Ce n’est pas un hasard si le mot « libre », au sens identique en français et en espagnol, a été utilisé pour le nom de l’entreprise Libre Naturals  qui se spécialise en produits fabriqués dans une usine spécialisées et sans arachides,  noix, œufs,  produits laitiers,  blé,  gluten,  soja,  sésame,  poisson,  fruits de mer,  moutarde, agents de conservation, colorants, arômes artificiels et aliments génétiquement modifiés. Toutefois, le goût de ses produits est si délicieux, que beaucoup de ses clients les choisissent sans avoir aucun besoin alimentaire particulier.

Cette entreprise commercialise une gamme de produits exempts de ces allergènes, notamment d’excellentes barres de céréales, offertes dans les saveurs suivantes : grains de chocolat, pomme et cannelle et doubles grains de chocolat; des gobelets transportables  de gruau d’avoine offertes dans les saveurs de pomme et cannelle, de bleuets et canneberges, ainsi que de graines de citrouille et de raisins secs et épices; des granolas ensachés, parfumés notamment  à la vanille et à la cannelle et aux bleuets; et des produits en vrac comme des  flocons d’avoine, des granolas et des graines en vrac.

Son installation est certifiée sans gluten par la Gluten Free Certification Organization et cachères par Kosher Check. L’entreprise détient en outre la certification de salubrité alimentaire du Programme de qualité et sécurité alimentaire (SQF) de niveau II. La salubrité alimentaire est assurée au moyen du système d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques (HACCP).

Libre Naturals a d’abord été fondée sous le nom Nonuttin’ Foods à Duncan, en 2002, par Alana Elliott, motivée par sa famille qui souffrait de six allergies alimentaires mortelles.  Incapable de trouver sur le marché des grignotines saines et savoureuses qui ne risqueraient pas de nuire aux personnes allergiques, elle a commencé à fabriquer sa propre gamme de produits afin d’aider des familles comme la sienne. L’entreprise centre son attention sur le développement durable en s’approvisionnant d’abord à l’échelle locale, en achetant des emballages fabriqués de matériaux recyclables et en intégrant des initiatives vertes à son installation, comme l’installation d’un chauffe-eau instantané et de lumières activées par un détecteur de mouvement qui réduisent la consommation énergétique.