Denman Island Chocolate

Denman Island Chocolate crée des tablettes de chocolat biologique qui transportent ses clients au « paradis du chocolat ».

Image de Denman Island Chocolate

La compagnie offre au marché d’exportation une gamme de délicieuses barres de chocolat sans gluten à base de chocolat biologique contenant de 63 à 72 % de pâte de cacao. Les différentes tablettes de chocolat comportent notamment Cocoa Loco, qui comprend un contenu intense de 70 % de pâte de cacao; Simply Dark, pour les puristes du chocolat; Zesty Orange, au goût ensoleillé; Toasted Hazelnut, fabriqué de noix fraîches de la vallée du Fraser de la Colombie-Britannique; Rosemary Baby, au goût de randonnées forestières; Razzle Dazzle, qui contient une pointe de framboise déshydratée; Gingerama, un mélange subtil comprenant des morceaux de gingembre confit; Espresso Chunk, comprenant des grains de café concassés; Cool Mint, chocolat onctueux infusé d’essence de menthe; et Holy Molé, chocolat qui contient une pointe de piment chipotle. La salubrité alimentaire est garantie grâce aux exigences strictes de la certification biologique.

Cofondée par Ruth et Daniel Terry sur l’île Denman en 1998, Denman Island Chocolate a été la première entreprise au Canada à fabriquer des chocolats biologiques. L’entreprise croit fermement au principe qu’il est important de transformer le monde pour le mieux. Chaque décision commerciale est basée sur ce principe.

Au point de vue écologique, l’entreprise utilise des produits et des matériaux d’emballage recyclés autant que possible. Chaque année, Denman Island Chocolate fait don de 1 % de ses revenus bruts à des groupes locaux qui œuvrent pour l’environnement, dont le Sierra Club de la Colombie-Britannique, la Dogwood Initiative et le Denman Island Conservancy.